SEPTIME A LA MAISON

Quelle compagnie choisir pour une croisière en Méditerranée ?

par | Août 11, 2022 | TOURISME | 1 commentaire

Malgré une forte baisse pendant la période du COVID-19, les croisières reviennent aux goûts du jour pour beaucoup de vacanciers. Et l’une des destinations favorites pour une croisière réussie est la Méditerranée.

La Méditerranée est de plus en plus prisée sans doute en raison des escales qu’elle permet et de la l’environnement relaxant qui règne dans cette croisière. Seulement, avec les nombreuses compagnies qui proposent un voyage en Méditerranée, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. On peut facilement citer une dizaines de compagnie de croisière qui naviguent en méditerranée (MSC Croisières, Rivages du Monde, Croisi Europe, Costa Croisières et pleins d’autres).

Surtout que les prix, les services à bord ou encore les escales peuvent grandement varier d’une compagnie de croisière à l’autre. Il est donc très important de bien comparer les différentes offres lorsqu’on prépare son voyage.

Pour vous aider, nous allons vous présenter dans cet article les meilleures compagnies à choisir pour réaliser une croisière en Méditerranée pendant vos vacances.

Avant de commencer, nous vous invitons à lire notre article sur les critères à vérifier pour bien choisir sa croisière en méditerranée.

Quels sont les critères qui déterminent le choix d’une croisière en Méditerranée ?

Les croisiéristes n’ont pas tous le même profil, certains proposent beaucoup d’escales tandis que d’autres en proposent moins. Certains proposent des forfaits all inclusive et d’autres proposent des forfaits à la carte. C’est en fonction du type de personnes que vous êtes et des attentes que vous avez, que vous devez faire votre choix.

Bien évidemment, parmi les critères principaux, on retrouve le prix des croisières qui va grandement influer sur le choix des acheteurs. Certains voyageurs peuvent également rechercher des croisières plus exotiques, avec des bateaux différents comme des voiliers. Dans ce cas, il faudra se tourner vers des compagnies qui proposent des croisières spécifiques.

Pour une croisière de luxe, Oceania Cruises

Oceania Cruises est compagnie de croisière expérimentée qui se caractérise par le prestige et le luxe de ses services. L’un des atouts de leur croisière se trouve dans la cuisine qu’ils proposent. Oceania Cruises possède des chefs de renom qui s’emploient à faire goûter aux voyageurs des saveurs aussi exceptionnelles qu’inoubliables.

La compagnie dispose de six navires qui proposent chacun un service raffiné. Les navires Marina et Riviera ont les plus grandes capacités de 1250 passagers. Quant aux bateaux Nautica, Insiignia, Regatta et Sirena, ils peuvent accueillir jusqu’à 684 voyageurs. Le programme de la croisière vous offre la possibilité de faire des escales, notamment à Athènes, en partant de Venise.

Viking, la « croisière de la personne qui pense »

La croisière méditerranéenne de la compagnie Viking est devenue incontournable en 2022. Elle est surnommée « croisière de la personne qui pense », car elle n’est pas permise aux personnes âgées de moins de 18 ans. De même, il n’y a pas de casinos ni de soirée formelle et il est interdit de fumer sur le navire.

En revanche la croisière comprend :

  • Un hébergement prestigieux
  • De la cuisine régionale
  • Une escale à chaque port
  • Le Wi-Fi.

Leurs navires sont vraiment très confortables. La durée du voyage va de 8 à 29 jours et les possibilités d’escales sont nombreuses (îles grecques, villes toscanes, sites espagnols et portugais, etc.). L’embarquement peut se faire à Venise ou à Barcelone pour une somme allant de 3 500 à 7 500 €.

Holland America Line,

Espace et confort sont les points forts de la croisière Holland America. Les navires sont très bien aménagés et admettent un grand nombre de passagers sans difficulté. Leur cuisine est réputée de classe mondiale. Concernant les activités, la croisière permet de faire des escales à plusieurs endroits, notamment dans les îles grecques et les grands édifices croates. La compagnie inclut plus de nuits au début et la fin du voyage pour que les clients puissent profiter d’une journée supplémentaire à Athènes, à Rome ou à Barcelone.

Vous pouvez prendre le départ de Marseille, Gênes ou Savone pour un minimum de 363 €.

Pour les croisières en famille, MSC Croisières

L’agence MSC Croisières offre un service de qualité et un traitement encore plus spécial pour les voyageurs qui viennent en famille. Cette compagnie est spécialisée dans le voyage familial et cela est clairement perceptible dans les activités proposées. Il y a beaucoup de divertissements pour les enfants. Et ce n’est pas le seul avantage, car des réductions voire même des voyages gratuits sont parfois offerts aux enfants.

Réserver une croisière en méditerranée

À l’heure actuelle, si vous désirez faire une croisière en Méditerranée, vous pouvez faire votre réservation en ligne. Cela vous permet de profiter d’un choix bien plus large et de pouvoir comparer les prestations proposées par les différentes compagnies. Comme nous venons de vous le dire, certaines sont plutôt destinées aux familles, quand d’autres visent uniquement une clientèle adulte. 

En ce qui concerne la croisière en Méditerranée, vous avez aussi le choix entre plusieurs itinéraires. Libre à vous de rester sur la partie occidentale ou de pousser vers les iles grecques et l’Égypte. Vous avez aussi la possibilité de sélectionner certaines options. Par exemple, vous pouvez choisir une formule all inclusive avec les boissons, plutôt qu’une pension complète. Vous pouvez aussi ajouter des excursions, si vous désirez profiter des escales. Nous vous invitons à en savoir plus sur les croisières en Méditerranée avec croisieres.fr, si cela vous intéresse.

Pour réserver votre croisière, il vous suffit de sélectionner :

  • la date de départ
  • le nombre de personnes
  • le budget
  • le choix du bateau
  • le type de cabine
  • les options

Après avoir renseigné vos coordonnées et payé un acompte, votre croisière sera réservée. Vous recevrez alors un échéancier pour payer le reste. 

À ne pas manquer

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Quels sont les meilleurs endroits pour faire du parapente en France ?

Quels sont les meilleurs endroits pour faire du parapente en France ?

Sensation de liberté et occasion de profiter de paysages d’exception, le parapente est une expérience à couper le souffle. Encore appelé vol libre, le parapente est un aéronef proche du parachute qui procure une intensité comme on en retrouve assez peu dans d’autres...

Quel âge faut-il pour faire du parapente ?

Quel âge faut-il pour faire du parapente ?

Le parapente est un sport à sensation qui peut nécessiter un âge minimum pour pouvoir le pratiquer sans risque. Dans cet article, nous allons voir quel est l’âge minimum pour pouvoir pratiquer du parapente en France. Est-il nécessaire d’avoir un certain...

Vacances en France en Famille : 4 destinations pas chères

Vacances en France en Famille : 4 destinations pas chères

Vous voulez partir en vacances en France en famille, mais vous ne savez pas où aller sans dépenser beaucoup d’argent ? Découvrez dans ce guide 4 destinations de rêve où vous pouvez vous rendre, vous et votre famille sans craindre de devoir claquer la moitié de vos...