TOURISME

Combien coûte un voyage en croisière ?

Combien coûte un voyage en croisière ?

La croisière est aux voyages, ce que le golf est aux sports : c’est l’expression la plus aboutie du confort et le début d’une aventure inoubliable. Il s’agit d’un type de voyage dans lequel vous passez votre séjour dans un immense bateau, en dégustant des plats de qualité préparés par le personnel, et en profitant des nombreuses et exceptionnelles activités proposées, seul, en famille ou avec des proches.

L’avantage est que, ce type d’expédition peut être réalisée avec des personnes de tous les âges. C’est alors un excellent moyen de faire des découvertes et de se relaxer. Mais si les avantages de la croisière sont importants, vous vous demandez certainement quel le prix d’une telle prestation de service. Ainsi, combien coûte un voyage en croisière ? On vous détaille tout dans cet article.

Quel est le prix d’une croisière en fonction de votre voyage ?

Il existe plusieurs types de croisières :

  • Les croisières courtes : encore appelées « croisières d’un jour », elles durent en général entre 3 et 7 jours. Aussi, les croisières courtes se tiennent assez souvent le long des côtes.
  • Les croisières longues : elles prennent plus de temps et peuvent aller jusqu’à 12 jours. De plus, leurs lieux de voyages sont beaucoup plus diversifiés. Vous pouvez aller visiter un pays ou traverser un océan.

Ainsi, le coût de la croisière dépend généralement du type de voyage. C’est vrai qu’en principe, les croisières courtes ont un prix moins élevé que les croisières longues, mais tel n’est pas toujours le cas. En moyenne, les croisières courtes coûtent entre 130 et 1 000 euros. Le prix s’étale alors autour de 105 euros par jour, pour un voyage de 3 ou 4 jours, et de 690 euros par jour une expédition de 7 jours.

Quant aux croisières longues, la durée et la destination sont les deux facteurs qui déterminent le prix. À partir de 8 jours, elles coûtent en moyenne 700 euros. Pour 12 jours, le coût peut s’élever à 2300 euros par jour.

Le prix peut également varier en fonction des compagnies, pour une croisière avec une compagnie dans la méditerranée par exemple, les prix vont varier en fonction du standing du bateau et des activités à bord.

Pour finir, le prix va énormément varier en fonction de la période à laquelle vous partez dans l’année. Pour connaitre les meilleurs périodes pour partir en croisière, nous vous recommandons notre article dédié qui fait un point sur les avantages et inconvénients des croisières pendant chaque saison de l’année.

Le prix et la durée de la croisière sont à l’image des bénéfices que vous en tirez. Plus elle dure, plus il y a d’activités au fil des jours dont vous pourrez profiter et plus longtemps. Toutefois, il ne faut pas croire que lorsque le prix d’un voyage est très bas cela signifie que le service est forcément bas de gamme. En réalité, les prix sont aussi déterminés par d’autres éléments comme :

  • Le nombre de croisiéristes ;
  • La distance parcourue (les voyages où vous traversez l’océan ont prix plus élevés que ceux pùvous vous rendez dans un autre pays) ;
  • Le moment de la croisière ;
  • Le type de chambre ;
  • Le type de navire (les cargos ou les navires low cost proposent moins d’activités et moins de services que les paquebots de luxe, et coûtent donc logiquement moins cher).

Que comprend l’achat d’un billet pour une croisière ?

En payant le prix d’une croisière, il est important de savoir ce que vous achetez précisément. La nature et l’envergure des services dépendent de la compagnie qui les propose, mais en général l’achat d’un billet vous donne droit à :

  • L’embarquement à bord du bateau ;
  • Une chambre ou une suite pour la durée du voyage ;
  • Des activités ludiques prévues aussi bien en journée que pendant la nuit. D’ailleurs, lors de ces dernières années les compagnies de croisières rivalisent de plus en plus d’originalité pour trouver des activités toujours plus riches en émotion et adaptées à tous les âges.
  • Des visites dans des sites touristiques. Prévues dès le départ, ces visites sont souvent l’occasion de faire de belles découvertes.
  • Des visites gratuites de musées et monuments. C’est généralement quand la compagnie de croisière a des partenariats avec ces sites.
  • Des restaurants qui proposent des plats pour tous les goûts. Souvent, il y a un petit-déjeuner buffet offert gratuitement.

Est-ce qu’il faut prévoir d’autres frais pendant la croisière ?

En plus du prix de la croisière, il y a d’autres frais qui peuvent s’ajouter pendant le voyage. Ça peut être le cas si vous voulez par exemple visiter un lieu qui n’est pas normalement prévu dans l’expédition. Il peut également y avoir des activités qui sont proposées en plus sur le paquebot (cours de danse, massages, etc.). Si vous avez un véhicule, il se peut que vous ayez à stationner dans un parking payant proche du site d’embarcation. Enfin, les derniers frais que vous pourriez payer sont les taxes portuaires. Cette taxe se paie soit au bureau avant d’embarquer, soit sur le bateau.

Quel est le prix d’une croisière autour du monde ?

La croisière autour du monde permet de découvrir des endroits variés. Elle se caractérise par de longues excursions et des destinations diverses. Pour approfondir ce sujet, nous vous invitons à lire notre article dédié sur le prix des croisières tour du monde. Vous y trouverez notamment les différents critères qui peuvent influer sur le prix et les tarifs moyens d’une croisière tour du monde par personne en fonction des compagnies. En moyenne, le prix d’un tel voyage peut aller de 2 500 euros à plus de 60 000 euros par personne. Mais la fourchette se situe plus autour des 10 000 euros par personne pour une croisière autour du monde.

Post Comment