Quel est le prix d’un Mc First en 2024 ?

par | Avr 25, 2024 | GASTRONOMIE | 1 commentaire

Le Mc First, un des menus phares chez l’enseigne McDonald est un menu composé d’un hamburger au formage avec des oignons, des tomates et un mélange de sauces. Il est servi avec une boisson au choix et une barquette de frites ou de Potatoes. C’est l’un des menus les moins chères de McDonald, puisqu’il se vend aujourd’hui au prix de 4,90 euros en France.

De quoi est composé le Menu Mc First de McDonald ?

Le Menu Mc First est l’un des menus les plus consommés chez Mc Donald ! En effet, pour moins de 5 euros vous avez accès à un burger un choix, des frites ou des Potatoes et une boisson. C’est donc un menu très rentable pour les enfants qui sont généralement rassasiés avec ce type de menu. Pour un adulte cependant, le menu Mc First peut être trop léger et il est donc nécessaire de le compléter avec un dessert ou une petite faim.

Voici quel est la composition d’un menu McFirst :

  • Pain préparé avec de la farine de blé Label Rouge
  • Cheddar Fondu
  • Feuilles de salades croquantes
  • Rondelle de tomate
  • Ketchup
  • Sauce Ranch

Le menu Mc First se décline en plusieurs versions, qui sont toutes très populaires :

  • Menu McFirst Poulet
  • Menu McFirst Boeuf
  • Menu McFirst Poisson Pané

Au niveau de l’accompagnement, vous avez le choix entre une portion moyenne de frites ou une portion moyenne de Deluxe Potatoes ou encore d’une petite salade. Vous pouvez finir par une portion moyenne de boisson.

Combien coûte un Mc First en fonction du menu choisi ?

Voici ci-dessous le tarif des différents menus McFirst vendus chez McDonalds en 2024 :

A lire :   Comment cuire du boudin blanc ?
MENUPRIX
Menu Maxi McFirst Poulet5,65
Menu Maxi Mc First Boeuf5,65
Menu Maxi Mc First Poisson5,65
Mc First Poulet4,90
Mc First Boeuf4,90
Mc First Poisson4,90

Le menu classique est donc vendu au prix de 4,90 euros tandis que le menu Maxi (grand format) est vendu au prix de 5,65 euros. Il fait donc partie des menus les moins chères de McDo, juste derrière le menu Happy Meal et son prix de 4,03 sans le jouet.

Vous souhaitez connaitre les tarifs des autres produits McDonald’s ? Découvrez notre liste d’article à ce sujet ci-dessous :

Le prix du menu Mc First va t-il encore augmenter en 2024 ?

Mc Donalds ont augmenté le tarif de la majorité de leur produit courant 2022 suite à l’inflation et la hausse des coûts de l’électricité. Les nouvelles réformes notamment concernant le recyclage des emballages peut également avoir eu un impact sur le tarif global des produits proposés par McDonald.

Cet article pourrait vous intéresser : prix menu restaurant marcon

Ainsi le tarif du menu McFirst à déjà augmenté au cours de l’année 2022 puisqu’il est passé de 4,20 à 4,90 soit une hausse de 50 centimes par menu. En fonction de la conjoncture et de l’évolution de l’inflation en France, le menu McFirst pourrait potentiellement encore augmenter en 2024 et dépasser la barre symbolique des 5 euros.

Comment profiter d’un Menu Mc First moins chères ?

Même si le menu McFirst reste très peu chère, vous pouvez toujours essayer de faire des économies en essayant de réduire le prix de votre menu. Voici pour cela quelques astuces :

  • Créer un compte fidélité chez McDonald pour gagner des points à chacune de vos commandes. Une fois que vous aurez atteint un certain nombre de points, vous pourrez facilement obtenir un menu McFirst gratuitement.
  • Soyez vigilant au promotion. Les enseignes comme Mc Donald font très régulièrement des promotions sur leurs menus et leurs hamburgers.
  • Faites des commandes en gros. Si vous êtes avez vos amis et que vous souhaitez tous manger chez McDo, vous pouvez effectuer des commandes en gros (plus de 10 menus) et bénéficiez de réduction allant jusqu’à 10% à la caisse du magasin.
A lire :   Qu'est ce qu'un restaurant bistronomique ?

Ainsi, le prix du menu McFirst reste très abordables, et c’est surement l’un des menus les plus rentables que vous pouvez trouver dans tout les Fast Food de France. Cependant, avec la conjoncture actuelle, son prix risque d’encore augmenté.

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Saumon gravlax : quels sont les dangers potentiels ?

Saumon gravlax : quels sont les dangers potentiels ?

Le saumon gravlax, une préparation scandinave de saumon cru mariné, est apprécié pour sa texture fondante et son goût délicat. Cependant, comme pour tout aliment cru, il comporte certains risques. Voici un aperçu des principaux dangers associés à la consommation de...

Sardine en conserve : quels sont les dangers potentiels ?

Sardine en conserve : quels sont les dangers potentiels ?

Les sardines en conserve sont généralement considérées comme sûres à consommer. Cependant, il existe quelques risques potentiels à connaître. Voici un tableau récapitulatif des principaux dangers associés aux sardines en conserve : Danger potentielNiveau de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *