Si s’« évader » par croisière est devenue une vraie tendance ces derniers temps, tendance un peu plus croissante chaque année, l’une des destinations les plus réputées reste la Méditerranée. Cependant, pour organiser au mieux son voyage et profiter au maximum de sa croisière, il y a certains saisons de l’année où les voyages en croisières sont plus recommandés, que ce soit pour les prix, la température, le nombre de personnes à bord, ect… Il est nécessaire de bien choisir la période à laquelle vous souhaitez faire votre voyage en croisière
Dans cet article, nous allons voir ensemble quelle est la meilleure saison pour partir faire une croisière en Méditerranée.
Nous vous recommandons également la lecture de notre article sur le choix de votre croisière en méditerranée, vous y trouverez notamment des conseils pour bien choisir votre compagnie et éviter les pièges.
Eté, printemps, automne : Quand faut-il partir en croisière en Méditerranée ?
La majorité des gens partent en croisière pendant leurs vacances d’été, ce qui est logique pour profiter des chaleurs et pouvoir facilement se baigner dans la Méditerranée, cependant, il peut y avoir de très bonnes affaires si vous partez en croisière pendant d’autres périodes de l’année.
Sur le même sujet : meilleur moment pour un safari en Afrique
La Méditerranée est un excellent choix de croisière, car de janvier en décembre, le climat et les autres conditions demeure plutôt agréables. Le choix du moment s’offre alors complètement à vous.
L’été, pour une croisière ensoleillée
C’est forcément l’un des moments les plus propices. L’été est la période des vacances, il fait chaud et vous pourrez allègrement profiter du soleil au bord d’une piscine ou d’une plage. Des millions de touristes choisissent souvent cette période pour aller dans les côtes méditerranéennes. La majorité des compagnies de croisière proposent des escales en méditerranée occidentale en été, très souvent avec Marseille comme point de départ. C’est donc une période où il y a énormément d’offres, mais cela peut engendre une augmentation des prix.
Le printemps, pour profiter du climat à moindre prix
Selon plusieurs avis, le printemps est la meilleure période où aller en croisière en Méditerranée. Les conditions climatiques du printemps sont assez proches de celles de la période estivale avec le soleil qui vous accompagnera le long du voyage. Sauf que contrairement à l’été, il y a non seulement moins de personnes qui voyagent, mais les prix des croisières sont aussi moins élevés. C’est donc un excellent moment pour profiter des côtes méditerranéennes et des diverses attractions et activités proposées par les compagnies, à moindre prix et sans trop de personnes tout autour.
Les paysages promettent également d’être magnifiques, car au printemps la nature est verdoyante. C’est pourquoi les grandes îles méditerranéennes et les destinations du sud sont les plus recommandées à ce moment-là. Par exemple, l’Italie, la Grèce et le Maroc ont beaucoup de charme entre fins mars à avril.
L’automne, pour une croisière paisible et sereine
Partir en croisière en Méditerranée entre septembre et octobre convient particulièrement aux petits budgets. Il y a beaucoup moins d’affluences et les compagnies en tiennent compte dans leurs offres. En plus, le climat est moins chaud dans la plupart des zones de la Méditerranée. Les îles grecques, les destinations italiennes et l’Andalousie offrent alors de magnifiques décors. C’est le meilleur moment pour visiter les sites africains. La chaleur s’estompe progressivement dans ces régions, ce qui facilite les escales dans les régions côtières marocaines.
L’Hiver, pour les prix les plus bas
Même en hiver, la Méditerranée demeure une destination de choix. D’ailleurs, la période hivernale est un bon moment pour éviter les températures très basses en métropole. Le soleil et la chaleur, même tempérés, continuent d’habiter et de caresser les régions méditerranéennes. Les températures varient généralement entre 10 et 15 degrés.
Les croisières d’hiver sont souvent celles qui durent le plus, mais offrent tout de même des activités similaires à celle des autres moments de l’année. Quant aux tarifs, les prix des croisières hivernales peuvent baisser jusqu’à moitié, en comparaison à leurs coûts en saison estivale. N’hésitez pas à visiter la Corse, la Turquie et la Tunisie en hiver.
0 commentaires