Nos conseils pour bien choisir sa serviette éponge

par | Mai 30, 2023 | MAISON | 1 commentaire

Le choix d’une serviette éponge de qualité s’appuie sur plusieurs critères de sélection : la douceur, la taille et le niveau d’absorption. Dans cet article, nous vous donnons tous nos conseils pour bien choisir votre serviette éponge.

Tenir compte du grammage de votre serviette éponge

Le grammage d’une serviette éponge correspond à la densité de fibres présente. Généralement, le grammage des serviettes éponges est compris entre 400 et 700 g/m².

C’est le choix du grammage qui va déterminer le niveau de qualité de votre serviette. En effet, plus le grammage est élevé plus votre linge de bain sera moelleux et absorbant.

Chez Tradilinge, nous vous proposons des serviettes éponges avec un grammage de 600g/m².

Choisir le coton pour sa serviette éponge

Le coton est une matière naturelle végétale soyeuse qui s’utilise comme matière textile. La qualité du coton découle en partie de la longueur de ses fibres, qui assure une plus forte durabilité du produit fini.

Le coton a un bon pouvoir absorbant, c’est pour cela qu’on le retrouve dans la majorité de nos serviettes de bain, gants et peignoirs. Le tissu obtenu est souvent doux et confortable, il est également réputé pour absorber facilement les teintures. Enfin, il est apprécié des consommateurs, car il est hypoallergénique donc peu allergisant.

Chez Tradilinge, nos serviettes éponges sont à 100% constituées de coton peigné.

Sélectionner la bonne taille

Il existe de multiples sortes et tailles de serviette en fonction de leur utilisation notamment.
Chez Tradilinge, nous proposons des serviettes éponges sous formes :

  • De draps de bain : c’est la plus grande serviette de bain avec sa taille (100x150cm). Elle est très pratique pour se sécher le corps après une douche.
  • De draps de douche : légèrement plus petite qu’un draps de bain (70x140cm), elle possède la même fonction.
  • De serviettes de toilette : d’une taille de 50x100cm, ce type de serviette peut être utilisé pour se sécher les mains et le visage.
  • De serviettes invité : il s’agit de petite serviette (33x50cm) qui s’utilise pour se sécher les mains. Très pratique à côté d’un lavabo dans des toilettes, elles sont essentielles dans les salles de bains
A lire :   À quelle heure les taupes sortent dehors ?

Choisir le coloris de votre linge de bain

couleur drap de bain

Généralement, vos serviettes éponges sont visibles dans vos salles de bain alors mieux vaut choisir des coloris qui vous plaisent et qui s’accordent pourquoi pas à votre décoration.

Découvrez la gamme de linge de toilette Tradilinge avec plus de 15 coloris allant de coloris neutres comme le blanc le gris ou le beige a des couleurs plus vive comme le bleu, le jaune ou encore le rouge.

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Quel matériau choisir pour sa cuisine ?

Quel matériau choisir pour sa cuisine ?

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison, car c’est là que l’on prépare quotidiennement les repas et où famille et amis se retrouvent pour partager des moments conviviaux. Il est donc essentiel de choisir un matériau adapté à...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *