MAISON

Quelle moustiquaire choisir pour des fenêtres PVC ?

Quelle moustiquaire choisir pour des fenêtres PVC ?

Le choix d’une moustiquaire n’est pas un acte anodin. Il s’agit d’un outil redoutable et très utile pour se protéger des moustiques et des autres insectes nuisibles (mouches, abeilles, etc.). Écologique, la moustiquaire vous préserve de piqûres sans que vous n’ayez besoins de produits chimiques ou autres techniques.

Mais il en existe plusieurs types, et il n’est pas toujours aisé de faire le meilleur choix, car chaque type de moustiquaire convient à une menuiserie précise. Parfois, il faut même l’intervention d’un spécialiste pour l’installation. C’est le cas notamment en ce qui concerne les fenêtres PVC.

Dans cet article, nous allons vous présenter les différents types de moustiquaires existant sur le marché et nous allons également vous donner quelques astuces pour bien choisir la moustiquaire adaptée à votre fenêtre.

Les types de moustiquaires les plus adaptés pour une fenêtre en PVC

Selon, les cas vous pourrez opter pour une moustiquaire fixe, plissée ou enroulable. Voyons cela en détails

La moustiquaire fixe

La moustiquaire fixe se pose directement au niveau de la fenêtre sans toutefois en empêcher l’ouverture ou la fermeture. En règle générale, elle se glisse dans le cadre de la fenêtre. Ses avantages sont nombreux. Déjà, c’est le type de moustiquaire qui assure la meilleure durabilité de votre fenêtre. En plus, la moustiquaire fixe ne laisse pas de traces sur le châssis et est amovible.

Aucune fixation particulière n’est requise. La moustiquaire fixe est d’un prix très abordable et convient aux fenêtres de taille standard.

La moustiquaire plissée

Si chaque fenêtre possède une moustiquaire qui lui correspond, la moustiquaire des grandes fenêtres est de type plissé. C’est une pièce plutôt légère et souple. Elle est dite plissée parce qu’elle est conçue comme un éventail et se plisse. Elle possède une grande dimension esthétique. La moustiquaire plissée est disponible sous de nombreuses couleurs et peut être utilisée pour une baie vitrée.

La moustiquaire enroulable

Également appelé moustiquaire latérale, la moustiquaire enroulable peut, comme son appellation l’indique s’enrouler ou plutôt se rétracter. Elle est très refermée sur elle-même et ne permettra pas au moindre insecte de se frayer un chemin. Dotée de deux poignées, sa fermeture se fait au travers d’un aimant. C’est certainement l’une des moustiquaire les plus pratiques, car elle permet de protéger sa demeure des moustiques et autres insectes indésirables tout en gardant un revêtement compact et élégant.

Par ailleurs, elle est très adaptée pour les baies vitrées. L’autre particularité de la moustiquaire enroulable ou latérale est son adaptabilité à diverses ouvertures. Elle est donc très aisée d’utilisation. Elle peut même être taillée sur mesure pour vous.

moustiquaire enroulable

La moustiquaire auto-agrippante

Avec son ruban auto-aggripant adaptable et sa toile aux mailles vraiment très fines, la moustiquaire auto-aggripante est une pièce très amovible qui convient particulièrement pour les fenêtres, PVC auto-aggripantes. La toile se découpe aux dimensions que vous aurez choisies. Des versions avec aimants sont disponibles.

Toutefois, par rapport aux autres types de moustiquaires, celle-ci a une durée de vie un peu plus réduite. Elle demeure, tout de même réutilisable.

Quelques modèles de moustiquaires pour fenêtres en PVC

La première chose qu’il faut savoir dans le choix du modèle de moustiquaire, c’est qu’il doit être adapté à votre maison et à votre budget. Dans tous les cas, voici deux excellents modèles.

La moustiquaire à cadre fixe Jarolift

La moustiquaire Jarolift est une moustiquaire à cadre fixe faite en fibre de verre noir et avec un cadre en aluminium. Elle est lavable, mais pas imperméable. C’est un modèle très efficace avec une grande durée de vie, facile à monter et qui s’adapte à la hauteur et à la largeur de la fenêtre.

La moustiquaire enroulable TecTake

De couleur blanche, la moustiquaire enroulable Tectake est également conçue en fibres de verre accompagnées par un cadre un aluminium. Elle est résistante aux effets des rayons UV. Imperméable, vous pouvez la laver sans problème. Ce modèle est efficace contre toutes les espèces d’insectes. Au niveau du dispositif, son installation est facile et peut se faire soit à l’intérieur soit à l’extérieur de la fenêtre. Enfin, le dispositif est doté d’un profil de guidage en aluminium.

Comment fixer votre moustiquaire sur votre fenêtre PVC ?

La moustiquaire pour fenêtres PVC empêche les insectes de pénétrer dans votre maison grâce à la finesse des mailles qui composent sa toile. Cette toile est assez large pour laisser l’air passer et assez fine pour éviter que bestioles indésirables ne s’y faufilent. Mais pour que la toile puisse produire l’effet recherché, il est nécessaire de bien la fixer à votre fenêtre en PVC.

Pour ce faire, vous pourrez coller la bande qui accroche, c’est-à-dire la bande mâle au niveau du contour de la fenêtre. Après, vous n’avez plus qu’à fixer la partie « femelle » au niveau du cadre.

Post Comment