Choisir la meilleure patère en bois design : nos conseils

par | Oct 19, 2023 | MAISON | 1 commentaire

Pour sublimer l’intérieur de votre maison, choisissez vos accessoires avec minutie. Le choix des patères en bois peut sembler anodin, mais cela aide à définir le style et l’authenticité de votre intérieur. En optant pour des porte-manteaux ou des patères en bois écoresponsables, vous faites preuve de respect envers l’environnement et luttez contre le gaspillage. Dans les quelques lignes qui suivent, découvrez nos astuces pour bien choisir les patères à accrocher à vos mûrs.

Où mettre les patères ?

À l’entrée, son emplacement idéal

Vous êtes tombé sous le charme des patères en bois de qualité et vous aimerez bien vous en offrir quelques-uns. Mais petit hic, vous ne savez pas où les accrocher. Laissez-nous vous aider. L’emplacement parfait pour placer les patères est à l’entrée, là où tout le monde pourra accrocher ses affaires en entrant. Quant à la hauteur de son emplacement, cela va dépendre. Si l’accessoire est placé au-dessus d’un meuble de rangement, sa hauteur devra permettre à vos manteaux de pendre librement sans toucher autre chose en dessous.

Dans le salon, la chambre ou la douche… faites preuve d’imagination

acheter patère en bois design

N’oubliez pas que la patère en bois est aussi un accessoire d’Art-déco. En optant pour le bon pendoir ou le bon crochet, vous pourrez renforcer le style que vous avez choisi pour une pièce en particulier. Dans votre salon, le choix d’une patère sera avant tout décoratif, donc il serait idéal de lui donner un emplacement entouré de meubles avec un style décoratif cohérent, afin de la mettre en évidence.

A lire :   Quel produit peut-on utiliser pour un aspirateur injecteur extracteur ?

Dans une chambre, cet accessoire sera d’autant plus utile pour ranger les affaires qui trainent un peu partout. Pour la chambre des enfants, la hauteur idéale est entre 1 m 10 et 1 m 15. Posée à cette hauteur, la patère sera plus accessible, sans être trop basse.

Et enfin, mettre des patères dans une douche est très intéressant, d’un point de vue pratique et esthétique. Outre le fait de mettre vos serviettes à portée de main, cela ajoute aussi une touche de style et d’élégance à votre salle de bain, créant ainsi une atmosphère agréable et accueillante. Tous ces avantages font des patères un accessoire essentiel pour optimiser l’espace et améliorer l’expérience de la douche.

Comment bien choisir ses patères en bois ?

choisir patère en bois design

Pour le choix de votre patère, il est important de prendre en compte quelques critères. Dans un premier temps, pensez à l’usage que vous souhaitez en faire, au style de votre intérieur, mais aussi à l’engagement que vous comptez prendre face à l’environnement.

Optez pour des patères en bois écoresponsables

En optant pour des patères faites avec une matière naturelle, vous apportez une chaleur naturelle et une touche d’authenticité à votre style d’intérieur, ce qui donne naissance à une ambiance accueillante et conviviale. Notre conseil ? Faites un choix écologique et esthétique en optant pour des patères en bois écoresponsables pour la décoration de votre intérieur. Durable et résistante, cette matière vous offrira une longévité garantie ! 

Peu de sites, hélas, se distinguent par leur approche écoresponsable.  En France, le site patère bois est un exemple de boutique e-commerce qui offre des patère bois design éco-responsables vraiment sympas.

A lire :   Nos conseils pour bien choisir sa serviette éponge

Faites un choix en fonction de vos besoins

Votre choix de patères et de porte-manteaux ne doit pas avoir comme unique référence l’aspect esthétique. Il s’agit d’un accessoire tout à fait fonctionnel. Votre choix doit donc prendre en compte la robustesse et la praticité, surtout si vous êtes nombreux à l’utiliser à la maison. Optez pour des patères avec des terminaisons peu massives. Ceci garantira une meilleure utilisation de l’espace et une plus grande facilité d’accès aux vêtements.

Privilégiez les patères faciles à installer

Un détail qui peut aussi sembler anodin, mais qui a toute son importance est la facilité d’installation de l’accessoire. Si vous prévoyez d’acheter des patères murales, prenez en compte l’installation et évitez celles qui sont difficiles à fixer. Cela va non seulement vous permettre d’économiser du temps et de l’énergie, mais va aussi vous éviter d’éventuels travaux de réparation coûteux sur vos mûrs.

En appliquant nos conseils, vous trouverez des patères qui répondront à vos besoins pratiques, tout en soulignant le style que vous avez choisi pour votre maison. Alors, n’hésitez pas à faire preuve d’application et de réflexion pour votre choix !

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Quels sont les dangers de l’huile essentielle de néroli ?

Quels sont les dangers de l’huile essentielle de néroli ?

L’huile essentielle de néroli est prisée pour ses propriétés apaisantes et son parfum agréable, mais son utilisation doit être abordée avec prudence en raison de plusieurs risques potentiels. Cet article explore les dangers spécifiques liés à cette huile,...

Quels sont les dangers de l’huile essentielle de menthe poivrée ?

Quels sont les dangers de l’huile essentielle de menthe poivrée ?

L’huile essentielle de menthe poivrée est célèbre pour ses vertus rafraîchissantes et thérapeutiques, mais elle comporte aussi des risques significatifs qui ne doivent pas être négligés. Les utilisateurs doivent être conscients des effets secondaires possibles,...

Quelle couleur se marie bien avec le rotin ?

Quelle couleur se marie bien avec le rotin ?

Le rotin, matériau naturel et polyvalent, est depuis longtemps un incontournable dans la décoration intérieure. Sa texture organique et ses nuances chaleureuses en font un choix parfait pour une multitude de styles. Mais comment choisir les...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *