Les meilleurs campings en France pour les jeunes de 18-25 ans

par | Jan 22, 2024 | VOYAGE | 1 commentaire

Le camping est un des endroits favoris des français pour passer des vacances au soleil avec généralement des formules tout compris (logement, activités, boissons, restaurants). Toutes les tranches d’âges se rendent dans les campings, on retrouve aussi bien des personnes à la retraite, des familles, des groupes d’amis ou encore des jeunes qui viennent s’amuser entre amis.

Dans ce sens, de nombreux campings français se sont spécialisés pour les jeunes en offrant des activités adaptés aux jeunes de 18 – 25 ans (soirée mousses, dj, tournoi de football, ect…)

Dans cet article, nous allons donc vous présenter une sélection des meilleurs campings français parfaitement adapté pour des jeunes de 18 à 25 ans.

Camping Sunêlia Les Sablons

Camping Sunêlia Les Sablons jeune 18 25 ans

C’est dans le Languedoc que le Camping Sunêlia Les Sablons a vu le jour en 1989. Situé tout près de la mer Méditerranée, le Camping Sunêlia Les Sablons est un camping 5 étoiles qui se caractérise par l’ambiance festive qui y règne. Le site est particulièrement bien localisé avec un accès direct à la plage, de la nature aux alentours, un terrain spacieux et un air tempéré soufflant sur toute la bande littorale. C’est un excellent lieu pour les 18-25 ans. Le sable fin des plages, les vastes dunes et la mer azur sont autant de raisons de se rendre au Camping Sunêlia Les Sablons. Pour accompagner votre camping au bord de mer, des espaces verts sont disponibles. La végétation abondante composée de cycas japonais, agapanthes, ou encore de lauriers roses recouvrent le paysage.

Si le Camping Sunêlia Les Sablons s’adaptent normalement à tous les types de public, certaines des activités qui y sont proposées devraient particulièrement plaire aux jeunes de 18-25 ans. L’aire de loisirs de 3 hectares abrite des activités sportives comme le padel, le tir à l’arc, le volley, le tennis et même la pétanque. Un grand parc aquatique est habité par plusieurs bassins et 1 balnéo réservée exclusivement aux adultes. Il s’agit d’un plan d’eau de 400 m2 accessible seulement à partir de 18 ans. Faire de l’aquabike est également possible.

Cet article pourrait vous intéresser : camping lac de constance

Concernant les hébergements, le Camping Sunêlia Les Sablons dispose de Mobil-Homes, de chalets, de tentes lodges et de quartiers luxes. Ainsi, le camping dispose d’hébergements de luxe à part, dans des quartiers piétonniers et végétalisés.

A lire :   Les meilleures destinations pour une croisière à Paris

Si tous les avis clients ne sont pas unanimes, dans l’ensemble la grande majorité est assez élogieuse notamment concernant les animations.

Contact : +33 4 67 90 90 55

Adresse : Avenue des Mûriers, 34420 Portiragnes-Plage, France

Camping Les Salisses

camping les salisses 18 25 ans

Toujours dans l’Hérault, Les Salisses sont un camping 4 étoiles à quelques pas de la plage. Cet espace est situé dans un parc paysager de 10 hectares. Vous y trouverez 3 aires aquatiques pour trois ambiances différentes. Une à caractère olympique ; une piscine à accent californien de 500 m2 avec des jets balnéo, des cascades et des champignons arroseurs ; et enfin une piscine avec un côté naturiste, placée sur le toit en saison.

Mais ce qui fait réellement la réputation du Camping Les Salisses ce sont ses soirées festives organisées tous les jours ou plutôt tous les soirs. De 21 h jusqu’à tard dans la nuit, les Salisses s’animent. De quoi ravir la tranche des 18-25 ans. Entre les soirées dansantes, les spectacles programmés, les karaokés et les autres surprises, les animations pour jeunes adultes ne manquent pas lors de ces soirées. Bar, restaurants, kiosque à pizzas, supérettes… Les lieux de détente sont constamment ouverts. Les loisirs sont également nombreux avec des terrains multisports pour faire du handball, du basketball, du rugby, des terrains de volley, des salles de musculation et des terrains de football et de tennis. Des activités sont également possible dans les piscines olympiques à l’instar de la zumba ou de l’aquabike.

Enfin, le Camping Les Salisses à une capacité de 514 emplacements. Les prix sont assez variables, et selon le lieu d’hébergement, la nuit peut coûter jusqu’à 45 euros.

Adresse : Rue de l’étoile Mer Farinette, 34 450 Vias, France

Contact : 04 67 21 64 07

Camping La Pinède

Camping la pinède jeune 18 25 ans

À 8 km de la plage de la Palmyre, à 6 km du zoo de la Palmyre et à 5 km de la côte sauvage, le camping La Pinède est un lieu particulièrement indiqué pour les 18-25 ans. Le site est naturel. En effet, le Camping La Pinède se trouve entre la Côte Atlantique et l’estuaire de la Gironde. Les animations et les activités qui y sont offertes sont très nombreuses. Les activités sportives devraient plaire aux jeunes adultes. Planche à voile, pôle nautique, skate park, golf, minigolf, tennis de table… Des loisirs souvent appréciés des adultes comme le billard et une discothèque sont présents.

A lire :   Quel est le meilleur moment pour faire un safari en Afrique ?

Les services et les commerces sont également richement variés avec des crêperies, des snacks, des pizzerias, des supérettes, des dépôts de pain, des food trucks en haute saison, etc.

Adresse : 2103, Route de la Fouasse, 17 570, Les Mathes, France

Contact : 05 35 37 14 12

Camping Les Grosses Pierres

Camping Les Grosses Pierres jeune 18 25 ans

C’est le second camping à 5 étoiles de ce classement. Le Camping Les Grosses Pierres situé à l’île d’Oléron est l’un des plus luxueux qui soient. Il est situé à 900 mètres de la plage de Saint-Georges d’Oléron. C’est l’occasion de profiter de la plage en Charente-Maritime.

Les hébergements sont conçus et proposés selon le type de jeune adulte que vous êtes, seul, accompagné, célibataire, avec des amis. Les abris sont spacieux, modernes et bien équipés. Le service 5 étoile du camping Les Grosses Pierres est très apprécié par les internautes qui y ont séjourné. Le prix en est l’image avec très peu de logements à moins de 1 000 euros. En plus des animations sportives Les Grosses Pierres mettent à la disposition des jeunes campeurs adultes des soirées d’animations à l’instar de soirées d’animation, des soirées dansantes, des cabarets, des spectacles, des repas à thème et des soirées disco. Ces moments sont souvent organisés pendant les vacances scolaires.

Les attractions aquatiques sont aussi l’un des atouts du Camping Les Grosses Pierres. Entre le toboggan, le jacuzzi, le solarium et les transats, le choix est large.

J’espère que vous avez apprécié ce guide sur les meilleurs campings français pour les jeunes de 18 à 25 ans, vous pouvez vous rendre directement sur le site internet de ces différents campings pour prendre une réservation.

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Que faire à La Rochelle ? Top 9 des activités du littoral

Que faire à La Rochelle ? Top 9 des activités du littoral

À la croisée des chemins entre passé historique et charme côtier contemporain, vous vous demandez sûrement : que faire dans la ville de La Rochelle ? Nichée sur les rives de l’océan Atlantique, cette cité portuaire emblématique de la côte ouest de la France...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *