Quels sont les meilleurs campings au Lac de Constance ?

par | Mai 16, 2023 | VOYAGE | 1 commentaire

Le lac de Constance regroupe plusieurs plans d’eau au nord des Alpes, précisément à la frontière entre l’Autriche, l’Allemagne et la Suisse. Sur ce lac, se trouvent une dizaine d’îles de plus de 2 000 m2. C’est un excellent endroit pour le tourisme notamment en raison du climat doux avec des amplitudes faibles qui est dû à la masse d’eau qui joue un rôle régulateur. C’est certainement pourquoi, de nombreux campings sont installés dans le lac de Constance. Nombreux sont ceux qui veulent profiter des bienfaits de cette zone.

Malgré un grand nombre de camping autour du Lac de Constance, certains ont sur se démarquer de la concurrence en présentant des avantages (tarifs, activités, localisation, vues) Dans cet article, nous allons donc vous présenter 4 campings qui se situent à proximité du lac de constance et qui sont réputés pour être les meilleurs dans le secteur.

Le Camping Fliesshorn

Camping Fliesshorn lac de constance

Fliesshorn est un camping naturel composé d’une masse de verdure donnant directement sur le lac de Constance. Le site est sur un promontoire environné par des arbres et qui s’avance vers le lac. Parmi les campings de la région, Fliesshorn est donc l’un des meilleurs moyens de profiter de la nature qu’on retrouve un peu partout. Le camping Fliesshorn est plutôt complet, car adapté à différentes tranches d’âge. Pour les plus petits, une aire de jeux est aménagée avec un grand bac à sable et un grand bateau pirate. Pour les adultes en quête de relaxation, un restaurant avec vue sur le lac est présent ainsi qu’un kiosque vendant les bières locales.

Au Camping Fliesshorn, vous pourrez faire une visite guidée de la petite ville de Meersburg. Musées, château, architectures médiévales, vous aurez de quoi faire des découvertes, seules ou accompagnées. Les tarifs sont de 12 € pour les adultes (plus de 18 ans), 10 pour les jeunes et 8 pour les enfants. Des réductions sont possibles en famille. Le Camping Fliesshorn est également un excellent point de départ pour rejoindre la célèbre île de Reichenau, patrimoine mondial et plus grande île du lac.

Coordonnées du Camping Fliesshorn :

Adresse — Am Fliesshorn 1, 78 464, Constance Allemagne

Téléphone : +49 7533 5262

Le Camping Zelglihof

Camping Camping Zelglihof lac de constace

À l’origine de ce camping, une famille d’agriculteurs proposait des couchages sur la paille dans sa ferme. Avec le temps, cette modeste offre s’est transformée en appartement de vacances et en camping de 15 emplacements. Le Camping Zelglihof est situé sur une colline à côté d’Ermatingen. Cette position tout en hauteur permet d’obtenir une vue sur la région de l’Untersee. Le Camping Zelglihof, c’est l’occasion de profiter de grands espaces paisibles. Il permet aussi de décrocher de la vie urbaine et de se plonger dans une ambiance de campagne. Des animaux en liberté sont entretenus, notamment des lapins, des chèvres naines ou encore des chats et des chiens. Les enfants peuvent d’ailleurs se balader avec Ronny, le chien de la ferme. Des produits naturels sont également mis en vente au Camping Zelglihof comme du miel, des œufs et des pommes de terre. Le site est équipé pour le confort des campeurs avec des sanitaires et l’électricité.

A lire :   Quel est le meilleur moment pour partir en croisière en Méditerranée ?

Cet article pourrait vous intéresser : camping 18-25 ans

Coordonnées du Camping Zelglihof :

Adresse : Schönhaldenstrasse 30, 8272 Ermatingen

Téléphone : +41 71 664 25 63 — +41 79 690 60 25

Le Camping Gitzenweiler Hof

Camping Gitzenweiler Hof lac de constance

Piscine, club pour enfants, restauration, wifi… Gitzenweiler Hof est l’un des campings les plus populaires dans la région du lac de Constance. Ce camping 5 étoiles situé en Bavière offre des services de grande qualité à sa clientèle. La grande piscine extérieure est préchauffée, ce qui permet de profiter de l’eau malgré les températures basses qu’on peut retrouver en Bavière. Les grandes dimensions de cette piscine permettent ainsi aux familles de se faire plaisir ensemble. À côté de la piscine, le Camping Gitzenweiler Hof dispose d’une pataugeoire conçue pour les plus petits. De nombreux enfants ont l’habitude de s’y amuser. Dans la lignée des dispositifs mis sur pied pour les enfants, le Camping Gitzenweiler Hof propose une aire de jeux équipée pour leur permettre de prendre du plaisir.

Le Camping Gitzenweiler Hof c’est aussi de multiples animations et activités pour toutes les générations de campeurs. Danse, feux de camp, bricolage, chasses au trésor, atelier de magie font partie de ce qui a été prévu pour les jeunes. Il y a également des activités sportives sur le site. Des espaces comme des terrains de sport sont aménagés, mais aussi un mini-zoo, un jardin ou encore un trampoline. Les emplacements sont également proches d’autres lieux comme les stations de sport d’hiver. On trouve en effet des pistes de ski dans la région. Le Camping Gitzenweiler Hof permet de profiter du climat du lac de Constance, doux et agréable pendant toute l’année.

A lire :   Combien coûte une assurance voyage pour partir à Dubaï ?

Coordonnées du Camping Gitzenweiler Hof :

Adresse : Gitzenweiler 88, 88 131 Lindau (Bodensee), Allemagne

Téléphone : +49 8382 94 940

Le Camping Wirthshof

Camping Wirthshof lac de constance

Entre la Suisse, l’Autriche, et l’Allemagne, le Camping Wirtshof est situé à l’extrême sud de l’Allemagne. Le site allie proximité avec la nature et confort moderne. Le Camping Wirtshof offre le choix entre venir avec sa propre caravane ou plutôt louer un des mobile homes, des bungalows, des cabines et même des chalets qu’ils mettent à disposition. Wirtshof propose des vacances actives avec des sessions de yoga, de jogging, de gymnastique et de fitness, de marche réactive et même d’arts martiaux. Dans la même lancée, le Camping Wirtshof propose d’explorer le lac Constance en vélo. Un réseau de pistes cyclables est en effet aménagé. Pour ceux qui veulent se relaxer, le sauna est ouvert de 16 h à 21 h à raison de 12 € par personne.

Pour les plus jeunes, le fameux parc d’attractions Ravensburger est tout près. Le Camoing Wirtshof facilite d’ailleurs l’accès aux tickets.

En cuisine, c’est le chef Andreas Wirth et son équipe qui assure la préparation des plats. Le restaurant Hofschenke offre des mets faits à base des produits de la région. Les campeurs ont le loisir d’acheter à manger à la boutique Wirtshof. Pain, café, sucre, etc. La fameuse « Farm Café » est aussi appréciée par les campeurs qui peuvent y manger de jour comme de nuit. Entre sauce tomate, salade, tarte flambée ou encore pizza, il y en a pour tous les goûts.

Les avis clients notent le bon rapport qualité/prix dans ce camping.

Coordonnées du Camping Wirthsof :

Adresse : Steibensteg 10, 88677, Markdorf, Allemagne

Téléphone : +41 7544 9627-0

On retrouve ainsi différents styles de camping si vous souhaitez vous poser autour du lac de constance. Des plus modernes avec piscines et couchages confortables, au plus naturel avec quelques emplacements mais une localisation parfaite pour faire des escapades en nature.

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Liste de contrôle d’emballage ultime du voyageur solo

Liste de contrôle d’emballage ultime du voyageur solo

Voyager seul peut être une expérience incroyablement enrichissante. Que ce soit pour découvrir de nouvelles cultures, recharger ses batteries ou simplement pour l’aventure, partir en solo nécessite une préparation minutieuse....

Les meilleurs endroits à visiter en Asie du Sud

Les meilleurs endroits à visiter en Asie du Sud

L’Asie du Sud est une mosaïque de cultures, de paysages à couper le souffle et de richesses historiques. De l’Inde, avec ses festivals colorés et sa riche spiritualité, au Sri Lanka, connu pour ses rituels bouddhistes et ses...

La magie de Keukenhof : un guide sur le joyau floral des Pays-Bas

La magie de Keukenhof : un guide sur le joyau floral des Pays-Bas

Au cœur des Pays-Bas, dans la petite ville de Lisse, le parc Keukenhof est un véritable univers floral qui attire chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Il est comme un univers indépendant, qui ne ressemble à rien d’autre, tant il est grand et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *