SEPTIME A LA MAISON

Comment cuire une pizza congelée sans four en 3 étapes faciles

par | Sep 5, 2022 | GASTRONOMIE | 1 commentaire

Si vous n’avez pas de four, faire cuire une pizza peut sembler être une tâche difficile. Cependant, nous sommes ici pour vous dire comment cuire une pizza surgelée sans four en 3 façons simples.

Avec la puissante cuisinière, le four grille-pain et le gril, vous pouvez presque cuire n’importe quelle pizza à la maison. Nous allons donc vous montrer dans cet article les 3 méthodes les plus efficaces pour faire cuire une pizza surgelée sans avoir de four sous la main.

Nous aborderons également la façon dont vous pouvez personnaliser vous-même une pizza surgelée !

1. Comment cuire une pizza congelée dans un grille-pain four ?

Vous voulez faire cuire une pizza, mais vous n’avez pas de four traditionnel. En revanche, vous avez un grille-pain four qui traîne. Ce n’est pas un problème ! Désormais, vous pourrez faire cuire une pizza sans vous soucier de l’absence de four.

Les grille-fours sont généralement utilisés pour cuire des toasts et faire fondre des produits au fromage. Mais la bonne nouvelle, c’est que lorsque vous recevez une pizza surgelée, vous pouvez la mettre dans le grille-pain four sans aucun souci. Même si votre pizza porte la mention « NE PAS UTILISER LE TOASTER FOUR », vous pouvez l’utiliser tant que vous savez ce que vous faites avec.

En utilisant un grille-pain four, vous obtiendrez une pizza surgelée parfaite. C’est une situation « plug and play », et aucun gaz n’est nécessaire.

Matériel requis :

  • Grille-pain four
  • Pizza surgelée de votre choix
  • Un moule à pizza
  • Deux cuillères à soupe d’huile de votre choix
  • Feuille de cuisson (facultatif)

Procédure étape par étape pour la cuisson d’une pizza congelée dans un grille-pain/four

  1. Préchauffez votre grille-pain four : Tout d’abord, vous devez préchauffer votre grille-pain four à 400 degrés Fahrenheit ou 215 degrés Celsius, selon les réglages de votre grille-pain.
  2. Préparez vos ingrédients : Pendant que votre grille-pain four préchauffe, vous pouvez déballer votre boîte de pizza surgelée. Prenez un moule à pizza et utilisez l’huile de votre choix pour recouvrir la base, afin que la pizza ne colle pas. Ensuite, placez la pizza dessus. Si vous la placez directement sur la grille du four grille-pain, elle brûlera. Vous pouvez également utiliser une plaque à pâtisserie sur le dessus de la grille si vous le souhaitez.
  3. Commencez la cuisson : Une fois que le grille-pain four a été préchauffé avec succès, vous pouvez placer votre moule à pizza dans le grille-pain four. Maintenant, faites-la cuire pendant 15 minutes, plus ou moins, en fonction de votre convection. Si la croûte commence à brunir et le fromage à bouillonner, c’est qu’il est temps de la sortir du four.

Conseil : Vous pouvez réchauffer votre pizza dans un grille-pain four en le réglant à puissance moyenne et en le réchauffant pendant un ou deux cycles. Une pizza chaude et grillée sera à votre service !

2. Comment cuire une pizza sur la cuisinière ?

Lorsque nous pensons à la cuisson, la première option qui nous vient naturellement à l’esprit est la méthode de cuisson sur la cuisinière. Presque tout le monde a une cuisinière, et c’est toujours une méthode sans faille.

La cuisson de pizzas surgelées sur une cuisinière est un processus facile qui nécessite le moins de matériel possible. Cependant, vous devez avoir du temps à disposition pour surveiller la pizza pendant qu’elle cuit, sinon elle risque de brûler ou de se détremper.

Vous pouvez utiliser presque toutes les poêles de votre choix. Cependant, une poêle en fer vieillie et aromatisée sera le meilleur choix pour ce processus.

Matériel nécessaire :

  • Poêle en fer/poêle antiadhésive
  • Deux cuillères à soupe d’huile de votre choix
  • Cuisinière

Procédure étape par étape pour la cuisson d’une pizza congelée sur la cuisinière.

  1. Préparez votre matériel : Tout d’abord, vous devez déballer votre pizza surgelée et la placer sur une poêle huilée. Assurez-vous que les diamètres de la poêle sont entièrement recouverts d’huile, sinon votre pizza risque de brûler.
  2. Commencez la cuisson : Placez votre poêle à pizza congelée sur la cuisinière à feu moyen à élevé pendant les cinq premières minutes. Ensuite, passez à un réglage moyen à bas et faites cuire jusqu’à ce que le fromage ait fondu et que les côtés aient commencé à brunir. Mettez le couvercle sur la pizza pendant qu’elle cuit, afin que le fromage reçoive assez de chaleur pour fondre.
  3. Savourez votre pizza : Une fois que la pizza est cuite, vous pouvez la retirer de la cuisinière et la servir.

Conseil : lorsque vous réchauffez votre pizza, assurez-vous de mettre le couvercle et de maintenir un feu doux pendant 4 à 5 minutes. Cela permettra de répartir la chaleur de façon homogène sans brûler votre pizza.

3. Comment faire cuire une pizza congelée sur le gril ?

Attention : Lorsque vous essayez de faire une pizza grillée, cela peut être un désastre au début. Cependant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Avec un peu de pratique et de temps, vous serez en mesure de maîtriser la bonne méthode de cuisson d’une pizza surgelée sur le gril.

Grâce à cette méthode de cuisson, vous pourrez peut-être même la réussir parfaitement, même la première fois, sans vous tromper. Pour la plupart des gens, le problème de la cuisson d’une pizza sur le gril est que la croûte est trop molle et que les garnitures se détachent.

Conseil : vous pouvez vous procurer une poêle à pizza grill, qui vous facilitera la tâche.

Matériel nécessaire :

  • Gril
  • Pizza surgelée de votre choix
  • Plaque à pizza grillée (facultatif)

Procédure étape par étape pour la cuisson d’une pizza surgelée sur le gril

  1. Commencez à vous préparer : Tout d’abord, vous devez préchauffer votre gril à 400 degrés Fahrenheit ou 215 degrés Celsius. Assurez-vous que le couvercle reste fermé pour conserver la température en dessous. Pendant ce temps, déballez votre pizza congelée et préparez-vous à la placer sur le gril une fois qu’il est préchauffé.
  2. Commencez à griller : Vous pouvez toujours vérifier l’arrière de l’emballage de la pizza surgelée pour vous assurer des temps de cuisson appropriés. Cependant, nous vous recommandons de faire tourner votre pizza toutes les 5 minutes pour une cuisson uniforme sur tous les côtés. Au total, la cuisson ne devrait pas prendre plus de 20 minutes.
  3. Savourez votre pizza : Une fois que votre pizza est cuite, retirez-la du gril et savourez-la. Votre pizza devrait être parfaitement cuite de part en part.

Comment personnaliser votre pizza surgelée ?

Grâce à nos étapes simples et faciles, vous devriez être en mesure de cuire presque toutes les pizzas surgelées. Mieux encore, vous pouvez mettre à profit vos talents de personnalisation et préparer une pizza surgelée qui a presque le goût du fait maison.

Cuisson pizza surgelé sans four

Vous pouvez utiliser les conseils suivants pour ajouter un peu de piquant et de peps à votre pizza surgelée.

  1. Assaisonnez la croûte : La plupart des pizzas surgelées ont une croûte fade. Avant de la faire cuire, badigeonnez-la d’huile et ajoutez-y des assaisonnements tels que du sel, du poivre, des herbes et autres, selon votre choix. Vous ajouterez ainsi votre touche à la croûte tout en la rendant plus savoureuse.
  2. Ajoutez des garnitures : De nombreuses pizzas surgelées ont tendance à lésiner sur les garnitures. Vous pouvez facilement choisir de mettre des combinaisons de garnitures saines sur votre pizza surgelée pour lui donner un zeste de fraîcheur supplémentaire !
  3. Sauce en filet : Les pizzas surgelées ont tendance à se dessécher. Essayez d’arroser votre pizza de la sauce de votre choix pour lui donner un goût mille fois meilleur. Vous pouvez utiliser de la sauce aux huîtres aromatisée, de la sauce barbecue, de la sauce chili, etc. pour donner un goût différent à votre pizza congelée.
  4. Mettez du fromage : Tout le monde aime le fromage ! Comment plus de fromage sur votre pizza congelée ne pourrait-il pas être délicieux ? Vous pouvez donc râper le fromage de votre choix pour transformer votre pizza congelée fade en une fiesta de fromage frais !
  5. Saupoudrez des herbes : Les herbes aromatiques peuvent donner un excellent arôme à votre pizza et la rendre plus fraîche que jamais. Vous pouvez ajouter de l’origan, du paprika, du persil, du basilic, de l’origan et bien d’autres choses encore à votre pizza surgelée pour la rendre encore meilleure !

Nous espérons donc que notre article vous a aidé à comprendre comment cuire une pizza surgelée sans four en 3 étapes simples. Jusqu’à la prochaine fois, bon appétit !

À ne pas manquer

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Les meilleurs moments pour consommer de l’huile de CBD

Les meilleurs moments pour consommer de l’huile de CBD

Le CBD est un composé naturel très utile pour soulager les humains et les animaux de divers maux tout en redonnant une sensation du bien-être. Cependant, bien qu’il n’y ait pas une règle claire pour sa consommation, il peut être imprudent de prendre du cannabidiol à...

Combien de moules par personne pour un repas ?

Combien de moules par personne pour un repas ?

Lorsqu’on prépare un repas pour plusieurs personnes, il est toujours bon de savoir quelle est la quantité idéale à prévoir, surtout lorsque on achète des moules en poissonnerie. Il y a plusieurs moyens de prévoir le poids idéale de moule par personne, mais il faut...