Comment changer de décoration à moindre coût ?

par | Jan 9, 2023 | Uncategorized | 1 commentaire

Parfois, il peut être agréable d’apporter de petits changements à notre environnement. Faire de grands travaux est souvent très coûteux, et pas nécessaire pour obtenir une belle décoration. Alors, comment changer complètement le caractère de votre intérieur en lui donnant plus de style et d’élégance, et tout cela à moindre coût ? Voici quelques astuces de bricolage déco simples et efficaces.

Penser à installer des miroirs dans les pièces

Selon les experts en décoration, un miroir est capable de rendre un espace plus rayonnant et lumineux. En effet, cet accessoire d’intérieur peut faire rebondir la lumière sur tous les murs d’une pièce. Pour installer des miroirs soi-même, il est indispensable de se procurer un outillage online de bonne qualité. Dans les faits, la qualité est essentielle car un miroir mal fixé risquerait de tomber, ce qui peut être dangereux.

Vous pouvez par exemple opter pour les Festool outils, notamment la perceuse à percussion pour percer les murs pour la pose. Il existe bien sûr d’autres marques reconnues. L’idée est de choisir des outils fiables et robustes. 

Toutefois, il faudrait faire attention à ne pas placer ces accessoires au mauvais endroit. Les murs perpendiculaires aux fenêtres d’une pièce sont généralement l’emplacement idéal. Installer des miroirs face à une fenêtre peut faire renvoyer la lumière directement et créer des reflets désagréables. Cela n’est pas recommandé.

Opter pour des poufs en tissu décoratifs

Ces détails simples, mais très significatifs, peuvent vous permettre de changer le caractère de l’intérieur de votre maison en quelques instants, et surtout à moindre coût ! Il est possible de choisir des poufs en tissu dans une large gamme de motifs et de couleurs. Ainsi, vous pouvez facilement les combiner avec des styles différents. Les pièces traditionnelles et rustiques peuvent être décorées avec des poufs en lin et en jute.

Cela pourrait vous intéresser : meilleurs magasins décoration

Les intérieurs de style moderne, quant à eux, peuvent être décorés avec des poufs en denim véritable. Par ailleurs, les poufs métalliques scintillants en argent et en or sont une bonne alternative. Avec ces accessoires, vous pouvez créer une décoration bon marché, mais élégante.

Repeindre les murs et les meubles

Décorer les murs et les meubles avec de la peinture est l’option la plus simple, essentiellement si vous ne disposez pas des moyens pour changer l’ameublement. Les peintures sont idéales pour la plupart des styles d’intérieur. Il vous suffit de choisir la bonne palette de couleurs.

Par ailleurs, lorsque vous appliquez une peinture, portez une attention particulière à son rendu. En ce sens, il est très important de prendre en considération les couleurs de la pièce lors du choix de la peinture pour les meubles. De la même façon, la sélection des teintes pour les murs doit se faire en fonction de l’ameublement de chaque pièce. Vous trouverez des peintures très bon marché, mais d’excellente qualité. Après avoir trouvé le matériel nécessaire, laissez votre créativité s’exprimer !

Opter pour les plantes d’intérieur

Les plantes d’intérieur sont non seulement une décoration tendance, mais elles permettent également de créer une atmosphère apaisante dans une pièce. Cela explique pourquoi elles sont devenues des éléments très à la mode. Vous pouvez les mettre dans des jolis cache-pot et les poser ensuite sur des étagères, qui devront être bien fixées, attention aux chutes ! Si vous ne souhaitez pas percer vos murs, choisissez des paniers en osier ou en fil de fer à poser directement au sol.

Modifier l’éclairage

Pour apporter une autre touche d’éclat à votre intérieur, changer le plafonnier ou les luminaires peut être une solution originale. Elle permettra de créer une atmosphère agréable et de décorer votre intérieur par la même occasion. Vous avez un large choix de modèles, qui vont des formes classiques et simples aux designs de créateurs originaux.

À ne pas manquer

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.