Tout pour utiliser la patère murale chez vous

par | Juin 27, 2023 | MAISON | 1 commentaire

La patère murale est un accessoire très pratique, utilisé pour optimiser l’espace de rangement dans une habitation. C’est un dispositif passe-partout que vous pouvez installer n’importe où et qui offre de nombreux avantages en matière de rangement. Que vous disposiez d’un petit ou d’un grand espace, vous pouvez vous servir du porte-manteau mural pour une meilleure organisation chez vous. Mais concrètement, qu’est-ce qu’une patère murale ? Comment la fixer ? Quels sont les avantages de l’utilisation de la patère murale ? Nous vous invitons à trouver tous les éléments de réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’une patère murale ?


La patère murale également appelée porte-manteau mural est un accessoire en forme de disque ou de crochet, utilisé pour accrocher les vêtements tels que :

  • Les vestes ;
  • Les manteaux ;
  • Les écharpes, etc.

Comme l’indique son nom, ce support se fixe directement sur le mur avec un clou ou une vis. Vous pouvez installer la patère dans n’importe quelle pièce de votre maison. Que ce soit à l’entrée, à la cuisine, à la salle de bain, dans la chambre ou dans le bureau, elle a un rôle à jouer.

Vous pouvez également l’installer dans d’autres endroits du moment où elle peut vous aider à mieux ranger vos vêtements. La patère murale peut être fabriquée avec différents matériaux comme le bois, la céramique, le plastique ou le métal. C’est un accessoire très pratique pour ceux qui vivent dans un petit espace. La patère murale leur permet d’optimiser l’espace sans l’encombrer par le rangement.

Comment fixer la patère murale ?

Après vous être muni du matériel nécessaire pour installer la patère, vous devez procéder par étape pour la fixer. Cela dit, tracez d’abord les repères sur l’endroit où vous souhaitez installer l’objet. Ensuite, utilisez un niveau bulle pour vous assurer que les repères seront bien droits une fois installés. Après cette étape, servez-vous d’une perceuse pour percer des trous dans le mur.

A lire :   Il fait plus froid dans ma maison que dehors : que faire ?

L’étape suivante consistera à mettre les chevilles dans les trous que vous venez de percer. Pour cela, utilisez un marteau. Cependant, évitez de taper trop fort pour ne pas casser les chevilles. Pour la dernière étape, vissez le porte-manteau mural en utilisant un tournevis.

Quels sont les avantages de la patère murale ?

Une patère murale offre de nombreux avantages. En effet, c’est un élément qui, en plus d’optimiser l’espace, permet de mieux l’organiser. De plus, il peut être installé n’importe où dans une maison.

La patère murale permet d’optimiser l’espace

Le premier avantage qu’on reconnait au porte-manteau mural est sa capacité à optimiser l’espace. En effet, grâce à cet accessoire, vous pourrez bénéficier d’un espace de rangement supplémentaire dans votre maison. Cela vous évite de l’encombrer avec des vêtements. C’est l’accessoire idéal pour les personnes ayant une petite maison et un petit espace de rangement.

Un accessoire qui permet d’avoir une maison bien organisée

Une maison bien organisée et bien rangée est toujours plus chaleureuse qu’une maison encombrée. Grâce aux porte-manteaux muraux, vous pourrez ranger efficacement vos affaires et avoir une maison ordonnée. Ainsi, vous serez à l’aise, et votre habitation sera beaucoup plus aérée. Cela améliore également l’esthétique de votre espace de vie et le rend plus confortable.

Notez qu’un environnement désorganisé peut nuire à votre concentration, causer du stress et vous empêcher d’être productif. Le simple fait d’installer une patère murale pour le rangement de vos vêtements peut donc vous être très bénéfique sur ce plan-là.

Un accessoire passe-partout

Un autre avantage important de la patère est le fait qu’il puisse s’installer n’importe où. Vous pouvez la mettre dans votre dressing pour bénéficier de plus d’espace. Il est également possible de l’installer dans votre chambre pour avoir un espace de rangement pour vos manteaux et vos autres vêtements.

A lire :   Comment décorer son salon avec des neon led décoratif ?
Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Quel matériau choisir pour sa cuisine ?

Quel matériau choisir pour sa cuisine ?

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison, car c’est là que l’on prépare quotidiennement les repas et où famille et amis se retrouvent pour partager des moments conviviaux. Il est donc essentiel de choisir un matériau adapté à...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *