La recette parfaite pour un punch original pour 50 personnes

par | Avr 5, 2024 | GASTRONOMIE | 1 commentaire

Le punch est un apéritif classique dans la plupart des événements (mariage, anniversaire), la recette classique est efficace mais peu original et il arrive souvent qu’il soit mal dosé en termes d’alcool ce qui peut donner un goût de rhum trop fort. Peu de gens le savent, mais il existe beaucoup de variantes de la recette du punch classique, avec d’autres ingrédients et des dosages différents.

Dans cet article, nous allons vous présenter une recette de punch original que vous n’avez probablement jamais vu ailleurs et qui est parfaitement adaptée pour un événement de 50 personnes environ.

Ingrédients nécessaires pour votre recette de punch pour 50 personnes

Pour réaliser cette recette de punch, il vous faudra les ingrédients suivants :

  • 3 litres de jus d’orange
  • 3 litres de jus d’ananas
  • 1 litre et demi de rhum blanc
  • 1 litre et demi de rhum ambré
  • 1 litre de sirop de canne à sucre
  • 1 litre de jus de fruit de la passion
  • 500 ml de jus de citron vert
  • 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre
  • 2 cuillères à soupe de gingembre moulu
  • Fruits frais pour la décoration (ananas, orange, citron vert)

Étapes de préparation du punch pour 50 personnes

punch original pour 50 personnes

1. Préparer les fruits

Tout d’abord, préparez les fruits frais pour la décoration en coupant l’ananas, les oranges et les citrons verts en tranches ou en morceaux selon votre préférence.

2. Mélanger les jus de fruits

Dans un grand récipient, versez les 3 litres de jus d’orange, les 3 litres de jus d’ananas, le litre de jus de fruit de la passion et les 500 ml de jus de citron vert. Mélangez bien le tout.

A lire :   La gastronomie au service d’une nutrition saine

3. Ajouter les alcools

Ajoutez ensuite le litre et demi de rhum blanc et le litre et demi de rhum ambré à votre mélange de jus de fruits. Remuez bien pour que les saveurs se mélangent harmonieusement.

4. Incorporer le sirop de canne à sucre

Versez le litre de sirop de canne à sucre dans votre préparation et mélangez à nouveau pour obtenir un punch bien sucré et savoureux.

5. Assaisonner avec les épices

Ajoutez les 2 cuillères à soupe de cannelle en poudre ainsi que les 2 cuillères à soupe de gingembre moulu dans votre recette de punch. Ces épices apporteront une touche originale et épicée à votre cocktail.

6. Laisser reposer au réfrigérateur

Une fois tous les ingrédients bien mélangés, couvrez votre récipient et placez-le au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, voire une nuit entière si possible. Cette étape permettra aux saveurs de se développer et de s’intensifier.

7. Servir et déguster

Au moment de servir votre punch, sortez-le du réfrigérateur, remuez-le légèrement pour bien répartir les saveurs et versez-le dans des verres avec des glaçons. Décorez chaque verre avec les fruits frais préparés précédemment et savourez ce délicieux cocktail entre amis !

Coût moyen et temps de préparation de la recette

Le coût moyen pour réaliser cette recette de punch original pour 50 personnes est d’environ 70 euros, en prenant en compte le prix des ingrédients listés ci-dessus. Vous pouvez toutefois ajuster le coût en fonction des promotions disponibles dans vos magasins locaux ou en modifiant les proportions d’alcool selon vos goûts.

A lire :   Peut-on congeler des moules ?

En ce qui concerne le temps de préparation, il vous faudra environ 30 minutes pour découper les fruits, mélanger les ingrédients et assaisonner le punch. N’oubliez pas de prévoir également le temps de repos au réfrigérateur afin que votre cocktail soit parfaitement réussi.

Cette recette de punch originale devrait maintenant ravir vos 50 invités !

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Saumon gravlax : quels sont les dangers potentiels ?

Saumon gravlax : quels sont les dangers potentiels ?

Le saumon gravlax, une préparation scandinave de saumon cru mariné, est apprécié pour sa texture fondante et son goût délicat. Cependant, comme pour tout aliment cru, il comporte certains risques. Voici un aperçu des principaux dangers associés à la consommation de...

Sardine en conserve : quels sont les dangers potentiels ?

Sardine en conserve : quels sont les dangers potentiels ?

Les sardines en conserve sont généralement considérées comme sûres à consommer. Cependant, il existe quelques risques potentiels à connaître. Voici un tableau récapitulatif des principaux dangers associés aux sardines en conserve : Danger potentielNiveau de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *