Recette original de punch pour 50 personnes

par | Mai 30, 2023 | GASTRONOMIE | 1 commentaire

À l’approche des fêtes, vous avez décidé de réunir vos amis et votre famille pour passer un moment inoubliable ? Vous souhaitez leur offrir un punch original qui ravira leurs papilles ? Nous vous proposons une recette de punch original pour 50 personnes.

Les ingrédients

Pour réaliser ce punch original, plusieurs recettes différentes sont possibles, mais en voici une qui devrait vous ravir. Pour la réaliser, vous aurez besoin de :

  • 1 litre de rhum blanc
  • 1 litre de jus de pomme
  • 2 litres de jus d’orange
  • 1 litre de jus de fruits de la passion
  • 3 litres de soda au citron
  • 2 bouteilles de liqueur de fruits (au choix)
  • 2 bouteilles de rhum arrangé
  • 2 gousses de vanille
  • 2 batons de cannelle
  • 2 citrons verts
  • Quelques fruits de saison (pommes, bananes, oranges, kiwis, etc.)

La préparation

La préparation d’un punch n’a rien d’extraordinaire, mais celle d’un punch orignal est une tout autre affaire ! Avec les bons ingrédients, il est possible de concocter un punch original et savoureux qui ravira les papilles de vos convives !

  1. Dans un grand saladier, mélangez le rhum blanc, le jus de pomme, le jus d’orange, le jus de fruits de la passion, le soda au citron et les deux bouteilles de liqueur de fruits.
  2. Ajoutez les gousses de vanille et les bâtons de cannelle.
  3. Pressez les citrons verts puis ajoutez le jus obtenu dans le saladier.
  4. Coupez les fruits de saison en morceaux et ajoutez-les à la préparation.
  5. Mélangez le tout avec une cuillère en bois ou une maryse.

Comment servir le punch?

Afin que vos invités puissent profiter pleinement de votre punch, vous pouvez le servir dans des verres à pied ou des verres à champagne. Vous pouvez également le servir dans des bols plus grands pour les invités qui souhaitent se servir en plus grandes quantités.

A lire :   Quels sont les meilleurs restaurant à Aix-Les-Bains au bord du lac du Bourget ?

Quelques variantes

Si vous souhaitez varier les plaisirs, vous pouvez également essayer des recettes différentes, telles que le punch planteur, le rhum arrangé ou le punch exotique. Vous trouverez facilement des recettes pour ces cocktails sur Internet. Vous pouvez également consulter des recettes végétariennes pour varier les saveurs. Pour cela, vous pouvez ajouter des fruits et des légumes à votre recette base.

Les proportions généreuses

Pour ce punch original, nous vous conseillons de respecter les proportions suivantes :

  • 1 litre de rhum blanc par personne
  • 2 litres de jus d’orange par personne
  • 2 bouteilles de rhum arrangé par personne
  • 2 bouteilles de liqueur de fruits par personne

Les avis des consommateurs

Les consommateurs qui ont essayé cette recette ont été très satisfaits. Ils ont trouvé que le résultat était très agréable, en partie grâce aux proportions généreuses dans lesquelles la recette est faite. De plus, ils ont trouvé que le mélange des fruits, des liqueurs et du rhum blanc était très subtil et original.

La recette de punch la plus originale

Cette recette punch originale pour 50 personnes vous permettra de passer un moment magique en compagnie de vos proches. Vous pouvez également varier les plaisirs en essayant d’autres recettes, telles que le punch planteur, le rhum arrangé ou le punch exotique. N’hésitez pas à consulter des recettes végétariennes pour varier les saveurs. Les consommateurs qui ont essayé cette recette ont été très satisfaits, ce qui prouve que c’est une recette très réussie.

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Comment cuire un jarret de porc à la perfection ?

Comment cuire un jarret de porc à la perfection ?

Le jarret de porc est un morceau de viande savoureux et tendre lorsqu’il est bien cuit. Cuire un jarret de porc peut sembler intimidant, mais avec les bonnes méthodes, vous pouvez obtenir une viande juteuse et pleine de saveur. Cet article vous guidera à travers...

Comment cuire des langoustines à la perfection ?

Comment cuire des langoustines à la perfection ?

Les langoustines sont un mets délicat et raffiné, souvent servi lors d’occasions spéciales. Cuire des langoustines de manière adéquate permet de préserver leur texture tendre et leur saveur délicate. Cet article vous guidera à travers les différentes méthodes de...

Comment cuire des asperges vertes à la perfection ?

Comment cuire des asperges vertes à la perfection ?

Les asperges vertes sont un légume délicat et délicieux, souvent apprécié pour sa texture croquante et sa saveur unique. Cuire des asperges peut sembler simple, mais il existe plusieurs méthodes pour obtenir le meilleur goût et la meilleure texture. Cet article vous...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *