SEPTIME A LA MAISON

Les avantages d’avoir un bon coussin d’allaitement pour la maison

par | Nov 14, 2022 | MAISON | 1 commentaire

Si vous êtes enceinte et que vous comptez allaiter votre bébé, c’est une très bonne chose. En effet, les bienfaits de l’allaitement ne sont plus à démontrer et même si vous aurez certainement besoin de préparer des biberons à côté pour compenser, il s’agit d’un choix raisonné. Dans cet article, on va s’intéresser à un accessoire assez méconnu : le coussin d’allaitement. En quoi est-ce une bonne idée d’en posséder au moins un pour la maison ?

Vous serez plus à l’aise pour allaiter avec une meilleure posture

Même s’il n’existe pas réellement de bonne position pour l’allaitement puisque vous pourrez donner le sein à votre bébé dans une position debout, assise ou allongée, le but est que vous soyez la plus à l’aise possible. C’est pour cela que la forme de cet accessoire en si particulière, il ne s’agit pas d’un simple coussin qu’on utilise dans une chambre. Si vous regardez du côté des coussins d’allaitement Babysom par exemple, vous constaterez que la forme en U a été étudiée pour que vous puissiez faire reposer délicatement la tête de votre bébé.

Ainsi, vous ne serez pas la seule à être dans une position confortable puisqu’en plaçant le coussin autour de votre taille, le bébé pourra être posé dessus. Vos séances d’allaitement n’en deviendront que plus agréables !

Votre bébé prendra mieux votre sein

Cet avantage découle en réalité en partie du premier : comme vous serez moins stressée, votre bébé se sentira bien plus à l’aise durant l’allaitement et finira par prendre mieux le sein. Comme le coussin d’allaitement va également l’aider à pencher la tête en arrière pour tête, il recevra par ce biais une grande quantité de lait et sera alors plus rapidement rassasié. En définitive, vous aurez davantage de temps pour vous reposer et être disponible à la moindre de ses attentes !

Votre bébé aura potentiellement moins de reflux

Petit rappel : le reflux est un état dans lequel le lait va remonter dans l’œsophage du bébé. Ceci peut être très douloureux pour lui, d’où des pleurs à répétition. Très souvent, la cause du reflux vient d’une mauvaise position du bébé durant l’allaitement qui ne pourra pas avaler convenablement. Comme le coussin d’allaitement peut être ajusté facilement et qu’il vous est possible de l’emmener partout dans la maison, il vous suffira de trouver la position la plus adaptée pour éviter ce risque de reflux.

Bien sûr, si vous constatez que cela ne suffit pas, nous vous conseillons d’aller demander conseil à votre pédiatre.

À ne pas manquer

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Comment choisir une bougie naturelle ? Guide d’achat

Comment choisir une bougie naturelle ? Guide d’achat

Il n’est pas simple de choisir une bougie, que ce soit pour soi ou pour un cadeau. Encore plus si vous souhaitez l’acheter en ligne, car vous ne pouvez pas la toucher, la sentir. Dans cet article, nous allons vous délivrer tout nos conseils pour choisir une bougie qui...

Quels sont les meilleurs constructeurs de maisons à Rennes ?

Quels sont les meilleurs constructeurs de maisons à Rennes ?

Vous habitez Rennes et vous désirez vous faire construire votre propre maison individuelle ? Il existe de nombreuses sociétés de construction à Rennes et ses alentours. Dans cet article, la lumière est mise sur trois des meilleurs constructeurs de maison qui...

5 conseils pour trouver un bureau d’entreprise à louer à Nantes

5 conseils pour trouver un bureau d’entreprise à louer à Nantes

Trouver un bureau d’entreprise est quelque chose de très compliqué, surtout dans des villes comme Nantes où la demande est très forte et le nombre de biens sur le marché est assez limité. Il faut donc savoir s’armer de patience et parfois réduire ses...