Si vous êtes enceinte et que vous comptez allaiter votre bébé, c’est une très bonne chose. En effet, les bienfaits de l’allaitement ne sont plus à démontrer et même si vous aurez certainement besoin de préparer des biberons à côté pour compenser, il s’agit d’un choix raisonné. Dans cet article, on va s’intéresser à un accessoire assez méconnu : le coussin d’allaitement. En quoi est-ce une bonne idée d’en posséder au moins un pour la maison ?
Vous serez plus à l’aise pour allaiter avec une meilleure posture
Même s’il n’existe pas réellement de bonne position pour l’allaitement puisque vous pourrez donner le sein à votre bébé dans une position debout, assise ou allongée, le but est que vous soyez la plus à l’aise possible. C’est pour cela que la forme de cet accessoire en si particulière, il ne s’agit pas d’un simple coussin qu’on utilise dans une chambre. Si vous regardez du côté des coussins d’allaitement Babysom par exemple, vous constaterez que la forme en U a été étudiée pour que vous puissiez faire reposer délicatement la tête de votre bébé.
Ainsi, vous ne serez pas la seule à être dans une position confortable puisqu’en plaçant le coussin autour de votre taille, le bébé pourra être posé dessus. Vos séances d’allaitement n’en deviendront que plus agréables !
Votre bébé prendra mieux votre sein
Cet avantage découle en réalité en partie du premier : comme vous serez moins stressée, votre bébé se sentira bien plus à l’aise durant l’allaitement et finira par prendre mieux le sein. Comme le coussin d’allaitement va également l’aider à pencher la tête en arrière pour tête, il recevra par ce biais une grande quantité de lait et sera alors plus rapidement rassasié. En définitive, vous aurez davantage de temps pour vous reposer et être disponible à la moindre de ses attentes !
Votre bébé aura potentiellement moins de reflux
Petit rappel : le reflux est un état dans lequel le lait va remonter dans l’œsophage du bébé. Ceci peut être très douloureux pour lui, d’où des pleurs à répétition. Très souvent, la cause du reflux vient d’une mauvaise position du bébé durant l’allaitement qui ne pourra pas avaler convenablement. Comme le coussin d’allaitement peut être ajusté facilement et qu’il vous est possible de l’emmener partout dans la maison, il vous suffira de trouver la position la plus adaptée pour éviter ce risque de reflux.
Bien sûr, si vous constatez que cela ne suffit pas, nous vous conseillons d’aller demander conseil à votre pédiatre.
0 commentaires