Égypte : une destination unique mêlant histoire, culture et beauté naturelle

par | Juil 5, 2023 | VOYAGE | 1 commentaire

Le sphinx, les pyramides, l’histoire des pharaons et autres sont des héritages mythiques appartenant à l’Égypte. Ce pays situé entre l’Afrique du Nord-Est et le Moyen-Orient a toujours été une destination favorite des aventuriers en quête de découvertes et de connaissances. En effet, l’Égypte regorge de monuments historiques, de musées et de paysages qui suscitent depuis toujours l’intérêt de nombreuses personnes à travers le monde. Dans cet article, vous découvrirez quelques-uns de ces endroits que vous devez absolument visiter et les activités qu’il est possible de faire en Égypte. Top, c’est parti !

Les lieux incontournables à voir en Égypte

L’Égypte regorge de lieux fascinants qui intéressent des millions de vacanciers et touristes qui n’hésitent pas à demander leur visa Egypte pour l’aventure. Certains de ces endroits racontent l’histoire du pays et d’autres sont les témoins de la culture et de la civilisation égyptienne.

Les pyramides de Gizeh

Quand on parle de l’Égypte, on a tendance à penser aux pyramides et aux pharaons. Et pour cause, ces éléments font partie des choses qui définissent le mieux l’Égypte et sa culture. Ainsi, les pyramides de Gizeh, également considérées comme les dernières demeures des pharaons, figurent en tête de liste des lieux à visiter lors d’un voyage en Égypte. Ce sont des vestiges de l’Égypte ancienne qui fascinent petits et grands par leurs architectures et leurs histoires.

Abou Simbel et ses temples

Abou Simbel est l’une des villes historiques de l’Égypte. Elle est surtout connue parce qu’elle se situe non loin des temples d’Abou Simbel qui constituent aujourd’hui des centres d’intérêt pour de nombreux touristes. Ces temples ont été creusés sur le Nil, dans le sud de l’Égypte.

A lire :   Quel est le meilleur moment de l'année pour louer une villa en espagne

Ce fut l’œuvre du pharaon Ramsès II pendant la XIXe dynastie, en 1260 avant J-C. Il avait fait construire ces temples pour commémorer sa victoire remportée lors de la bataille de Qadesh. Depuis qu’ils ont été créés il y a des dizaines d’années, ces temples sont restés pratiquement intacts.

Le désert blanc


Le désert blanc est sans doute l’une des preuves indiscutables de la beauté de l’Égypte. Cet endroit tire son nom des concrétions blanches provenant du calcaire qui forme un contraste avec le sable ocre. Le paysage séduisant du désert blanc a été créé de toute pièce par les tempêtes de sable.

On y retrouve des sculptures taillées par mère Nature elle-même et qu’il est possible d’admirer à dos de chameaux ou en 4×4. Cet endroit digne d’une carte postale est un passage incontournable pour tout voyageur s’aventurant sur les terres de l’Égypte.

Quelques activités à faire en Égypte

En dehors des lieux mythiques que vous pourrez découvrir, vous pouvez aussi pratiquer diverses activités en Égypte. Mais avant tout, assurez-vous de faire toutes les démarches administratives liées à votre voyage dans le pays des pharaons. Le site de Visagov vous en apprendra plus.

Faire la visite des musées

L’Égypte est un endroit chargé d’histoires qui remontent à l’Antiquité. De ce fait, le pays compte de nombreux musées où sont entreposés des vestiges du passé. Visiter ces lieux, c’est également un moyen de faire le tour d’horizon de l’histoire de l’Égypte et de découvrir davantage sa culture. Il y a de nombreux musées que vous pouvez visiter en Égypte. Dans le lot, on retrouve :

  • Le musée égyptien du Caire ;
  • L’Animalia ;
  • Le Mini Égypt Park, etc.
A lire :   Climatiseur pour camping-car : quels avantages ?

Une randonnée dans le désert

L’Égypte possède un paysage magnifique, propice à des randonnées à dos de chameau ou dans un 4×4. Vous pouvez pratiquer cette activité pour mieux découvrir le pays et ses innombrables sites touristiques. Vous pourrez par exemple faire une randonnée dans Le Caire pour contempler de plus près les majestueuses pyramides. Vous pouvez aussi faire un tour dans la vallée des rois pour découvrir les anciens tombeaux égyptiens.

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Que faire à La Rochelle ? Top 9 des activités du littoral

Que faire à La Rochelle ? Top 9 des activités du littoral

À la croisée des chemins entre passé historique et charme côtier contemporain, vous vous demandez sûrement : que faire dans la ville de La Rochelle ? Nichée sur les rives de l’océan Atlantique, cette cité portuaire emblématique de la côte ouest de la France...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *