SEPTIME A LA MAISON

Comment trouver des visites insolites à faire en vacances ?

par | Sep 7, 2022 | TOURISME | 1 commentaire

Si vous ressentez de plus en plus le besoin de faire le vide, prendre des vacances et vous offrir des visites insolites sont deux choses qui vous feront le plus grand bien. Lorsque le quotidien devient pesant et que l’on a besoin de s’amuser, de se ressourcer et de prendre le temps de vivre, il n’y a rien de tel qu’une visite dans des endroits atypiques pour vous faire retrouver votre goût de l’aventure et la joie de vivre.

Toutefois, une chose est de vouloir s’envoler vers des destinations inaccoutumées, une autre est de pouvoir trouver le bon endroit où se rendre. Dans cet article, nous allons voir ensemble les meilleurs moyens pour trouver des lieux insolites à visiter pendant vos vacances.

Qu’est-ce qu’une visite insolite ? 

‘’Atypique’’ : voilà l’adjectif qui, à lui seul, suffirait à définir ce qu’est une visite insolite. Une visite insolite peut consister en :

  • Une virée dans la nature près des montagnes ;
  • Un road-trip à travers la France ;
  • Un week-end dans une chambre creusée dans une grotte ;
  • Un voyage sur une île absolument hors pair ;
  • Un voyage sur un site touristique riche en symboles et en histoire, etc.

Qu’elle soit exécutée seul, en couple, entre amis ou en famille, la visite insolite a le pouvoir de vous faire décrocher de votre train de vie ordinaire pour vous faire vivre des expériences palpitantes et inoubliables.

Comment trouver des visites insolites pendant vos vacances ? 

Ça y est ! Vous êtes décidé à sortir de votre cocon et dire oui à l’aventure, à l’excitation d’une visite insolite. Toutefois, vous ne savez pas trop quoi faire pour choisir votre destination. Voici pour vous 5 moyens de trouver des lieux insolites à visiter pour passer des vacances excitantes.

Faire des recherches sur des sites internet

Si vous aimez ou savez fouinez sur Internet, alors vous ne manquerez certainement pas d’y trouver des sites dédiés aux visites insolites. Il en existe toute une panoplie qui propose des toplists des meilleures destinations pour des visites insolites en France, et même hors de la France.

Certains de ces sites offrent également des services d’hébergement dans des endroits insolites et proposent plein d’idées sur les activités à faire pour pleinement profiter de son séjour.

paysage insolite France

Se renseigner auprès des hôtels de tourisme

Si vous habitez non loin d’un hôtel de tourisme, vous pouvez vous y rendre et obtenir des renseignements sur des lieux insolites où vous rendre en vacances.

Les hôtels de tourisme travaillent souvent en coopération avec les structures d’hébergement qui accueillent les vacanciers en quête d’aventures, de découvertes et d’adrénaline. Ils sont alors bien placés pour connaître les endroits qui vous feront vivre des visites insolites absolument fabuleuses.

Investiguer sur les réseaux sociaux

‘’Encore une fois sauvé par les réseaux sociaux !!!’’ C’est probablement ce que vous vous direz lorsque vous aurez intégré une communauté WhatsApp ou Facebook dédiée aux visites insolites.

Sur le même sujet : Souhaiter de bonnes vacances à ses proches

Si vous avez la possibilité d’en intégrer une, vous y dégoterez certainement des idées d’endroits de rêve où vous pourrez vous fabriquer des souvenirs peu communs.

Les membres de ces genres de communauté sont généralement très généreux en récits et commentaires sur leurs incroyables séjours dans des endroits extraordinaires. En lisant leurs croustillantes confessions et aventures, vous serez renseigné sur des lieux dont la découverte pourrait vous tenter.

Demander conseil à des proches

Vous avez des proches qui sont des férus de voyages et qui ont le goût de l’aventure ? Si oui, considérez que vous avez déjà vos conseillers en choix de visite insolite près de vous. Parlez-leur de votre projet de voyage et laissez-les vous proposer des idées de destinations.

Si leurs propositions ne vous tentent guère (parce qu’après tout, chacun a sa propre définition du mot  »insolite »), demandez leur de vous aider à chercher sur Internet. Dans tous les cas, ils vous seront, d’une manière ou d’une autre, utiles dans votre recherche de lieux atypiques où vous rendre en vacances.

Trouver des idées dans des films et séries Télé

Enfin, une autre manière de trouver des visites insolites, c’est d’ouvrir l’œil plus grandement quand vous suivez des films et séries TV. En effet, il peut y avoir des scènes tournées dans des lieux tout à fait  »insolites » et qui ne vous sont pas inaccessibles.

Imaginez, par exemple, que vous suivez un épisode de ‘’Plus Belle La Vie’’ sur TV5 ou de ‘’Demain Nous Appartient’’ sur TF1. Vous vous apercevez à un moment que des séquences sont tournées dans un endroit qui correspond tout à fait au type de lieu où vous pourriez vivre un week-end de folie entre amis ou en famille. Vous pouvez vraiment faire ce genre de découverte devant votre petit écran alors si vous voulez trouver des visites insolites, commencez alors à regarder la télé autrement.

Endroit insolite vacances

Que retenir ?

Il existe plein de moyens de trouver des idées de visites insolites en France. Toutefois, avant de vous lancer dans la recherche de destination, écoutez votre cœur et définissez ce dont vous avez envie.

Voulez-vous vous défouler comme jamais auparavant avec vos amis ? Vous retrouvez seul(e) avec votre bien-aimé(e) dans un décor romantique ? Ou retrouver paix et sérénité seul avec vous-même dans un lieu sobre, naturel et discret ? Posez-vous les bonnes questions et peut-être même que vous n’aurez pas besoin d’Internet avant que votre instinct ne vous dise où aller.

À ne pas manquer

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Quels sont les meilleurs endroits pour faire du parapente en France ?

Quels sont les meilleurs endroits pour faire du parapente en France ?

Sensation de liberté et occasion de profiter de paysages d’exception, le parapente est une expérience à couper le souffle. Encore appelé vol libre, le parapente est un aéronef proche du parachute qui procure une intensité comme on en retrouve assez peu dans d’autres...

Quel âge faut-il pour faire du parapente ?

Quel âge faut-il pour faire du parapente ?

Le parapente est un sport à sensation qui peut nécessiter un âge minimum pour pouvoir le pratiquer sans risque. Dans cet article, nous allons voir quel est l’âge minimum pour pouvoir pratiquer du parapente en France. Est-il nécessaire d’avoir un certain...

Vacances en France en Famille : 4 destinations pas chères

Vacances en France en Famille : 4 destinations pas chères

Vous voulez partir en vacances en France en famille, mais vous ne savez pas où aller sans dépenser beaucoup d’argent ? Découvrez dans ce guide 4 destinations de rêve où vous pouvez vous rendre, vous et votre famille sans craindre de devoir claquer la moitié de vos...