Climatiseur pour camping-car : quels avantages ?

par | Mar 24, 2023 | VOYAGE | 1 commentaire

Si vous êtes un amateur de camping, vous êtes certainement conscient que cela peut être rude la nuit en été. C’est d’autant plus vrai si vous avez pour habitude de dormir dans une tente en famille et que vous vous rendez dans le sud de la France. Toutefois, même si vous optez pour un camping-car, vous risquez de déchanter : après tout, cela reste un véhicule comme un autre avec une isolation qui ne peut pas être du même niveau que celle d’une maison. Il existe heureusement une solution : acquérir un climatiseur. 

Dans cet article, nous avons ainsi choisi de vous résumer les avantages de ce type d’équipement.

Une température confortable toute la journée dans votre camping-car

Nous avons évoqué en introduction les problèmes que vous pourriez rencontrer la nuit dans votre camping-car avec les insomnies que l’on connaît si bien. Cependant, durant la journée aussi, vous risquez vite d’étouffer. Car lorsque vous préparez la cuisine ou que vous souhaitez simplement profiter de l’intérieur de votre véhicule pour effectuer une sieste, c’est tout de même bien plus agréable lorsque les températures sont fraîches. 

Avec un climatiseur digne de ce nom, c’est-à-dire avec une puissance décente d’au moins 3 kW, vous pourrez profiter d’une brise fraiche qui vous permettra de gagner en confort dans l’habitacle. N’oubliez pas toutefois qu’il faut une alimentation en 230V. Il existe pour cela des convertisseurs, mais aussi des générateurs électriques portables, pas d’inquiétudes à avoir donc !

Un prix beaucoup moins élevé qu’on le pense

En général, lorsqu’on aborde le sujet des climatiseurs, on pense automatiquement au coût engendré par ce type d’équipement. Il faut dire qu’en plus d’être assez chers à l’achat, les climatiseurs classiques pour maison ont tendance à beaucoup consommer, ce qui amène à des factures d’électricité très élevées. Et lorsqu’on connaît la hausse récente des prix de l’électricité, il est normal que l’achat d’un tel équipement puisse refroidir.

A lire :   Comment se protéger du froid en voyage ?

Heureusement, vu qu’ils n’ont pas du tout les mêmes dimensions, les appareils prévus pour être placés dans un camping-car consomment beaucoup moins. Il faut savoir qu’en mode veille, l’unité consomme moins de 1 W ! D’autre part, les prix d’achat sont bien plus attractifs puisqu’ils débutent à partir de 300€ seulement (modèles mobiles). 

Vous recherchez un climatiseur de qualité pour votre camping-car ? Cliquez ici pour découvrir le climatiseur GREE, disponible sur MISTER-EnR.com ! Vu qu’ils sont garantis 5 ans et que vous pouvez les contrôler par Wi-Fi, ils sont très pratiques à l’usage !

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Que faire à La Rochelle ? Top 9 des activités du littoral

Que faire à La Rochelle ? Top 9 des activités du littoral

À la croisée des chemins entre passé historique et charme côtier contemporain, vous vous demandez sûrement : que faire dans la ville de La Rochelle ? Nichée sur les rives de l’océan Atlantique, cette cité portuaire emblématique de la côte ouest de la France...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *