Même si l’on est quelqu’un d’assez casanier, il y a un endroit de la maison où on passe le plus clair de notre temps : la chambre à coucher. En effet, si on estime la durée de sommeil à environ 8 heures par nuit, on peut dire qu’on se trouve dans notre lit environ 9 heures chaque jour. Car oui, il faut compter le temps que l’on met à s’endormir et celui nécessaire pour se lever ! C’est pourquoi il va vous falloir le protéger pour une question d’hygiène, mais aussi de confort. Mais qu’utiliser en priorité ?
Le surmatelas : une vraie touche de confort en plus !
Le surmatelas peut être très utile à plusieurs égards. D’une part, il vous évite d’avoir à acheter un nouveau matelas si vous trouvez que le vôtre n’est pas assez moelleux. Sur un site comme Sweetnight, vous trouverez par exemple des surmatelas thermorégulateurs à mémoire de forme. Ceux-ci ont une face pour l’hiver (chaleur modérée) et une autre pour l’été (plus fraîche), ce qui vous permet ainsi de dormir dans des conditions idéales. Il faut savoir que les surmatelas peuvent avoir une épaisseur jusqu’à 5cm, ce qui change tout niveau confort !
D’autre part, avec un surmatelas, vous n’aurez pas forcément besoin d’utiliser un protège-matelas, même si cela reste à conseiller si vous êtes allergique aux acariens par exemple. Quoi qu’il en soit, votre matelas devrait s’user moins vite, ce qui est toujours bon à prendre !
Sur le même sujet : dimensions lits doubles
Le protège-matelas anti-acariens et anti-punaises de lit : pour être tranquille la nuit
Contrairement à une idée reçue, les acariens et punaises de lit ne sont pas forcément attirés par les lieux insalubres. Il suffit en effet que votre maison soit plutôt humide pour qu’ils viennent s’inviter dans votre intérieur et en particulier vos matelas. Si vous êtes dans ce cas, pas le choix : il va falloir que vous optiez pour une housse intégrale pour matelas qui soit anti-punaises et anti-acariens.
Heureusement, ce type de housse n’est pas bien cher (comptez environ 20 euros) et vous en trouverez même qui sont entièrement imperméables. Si vous avez un enfant qui mouille encore son lit, cela pourrait être une bonne solution pour le mettre en confiance. Dernière chose : privilégiez dans la mesure du possible les housses qui sont garanties sans traitement chimique. Il n’est en effet pas nécessaire d’en arriver là pour obtenir une protection efficace, autant alors opter pour ce qui est le plus naturel !
0 commentaires