SEPTIME A LA MAISON

Quels sont les meilleurs restaurants pour bruncher à Paris ?

par | Nov 5, 2022 | GASTRONOMIE | 1 commentaire

Le brunch, c’est devenu l’une des activités incontournables du week-end surtout dans les grandes villes comme Paris. Grand événement gastronomique et bucolique, il permet de se détendre après une semaine de travail. Habitants et touristes sont donc à la recherche des coins chics pour un brunch convivial. A cet effet, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs restaurants pour bruncher à Paris.

Immersion Paris

Brunch immersion paris

Le restaurant français Immersion Paris est l’un des plus grands restaurants de référence en matière de brunch. Il est situé dans le 1er et le 10ème arrondissement en plein cœur de la métropole. Ici, le brunch est un plaisir quotidien puisque le restaurant est ouvert tous les jours de 10h à 16h (en semaine) et de 9h à 19h (en week-end).

Créé par deux amoureux du brunch, ce restaurant vous réserve un accueil chaleureux et une ambiance particulière que vous ne retrouverez pas dans d’autres restaurants pour bruncher à Paris.

Plusieurs recettes de différentes origines sont revisitées à travers les plats et les associations proposés dans ce temple gourmet. Vous avez ainsi le choix entre :

  • Un french toast ;
  • Un crispy chicken à la chapelure panko ;
  • Des pancakes ultra fondants ;
  • Un cookie épais cru à cœur.

Avec les menus disponibles à Immersion Paris, vos papilles gustatives pourront se délecter de plusieurs goûts et saveurs. Les clients de ce coin très chic apprécient ces plats faits maison et considèrent Immersion Paris comme l’un des meilleurs restaurants pour bruncher à Paris.

Le prix reste très abordable pour des brunchs très fournis. Attention tout de même, les deux restaurants parisiens sont souvent pris d’assaut le week-end, il faut donc appeler auparavant pour savoir si il y a de la place ou y aller le plus tôt possible afin d’être sur d’avoir une place dans le restaurant

L’Atelier Saisonnier

Brunch paris l'atelier saisonnier

Tout comme Immersion Paris, l’Atelier Saisonnier est un excellent restaurant pour bruncher à Paris et reste également ouvert toute la semaine. Du lundi au vendredi, il faut souvent venir entre 11h et 14h30 mais en week-end, trois services sont disponibles :

  • Le premier de 10h à 12h ;
  • Le deuxième de 12h à 14h ;
  • Le dernier de 14h à 16h.

L’Atelier Saisonnier est le meilleur endroit pour une rencontre en famille ou entre amis. Dans cet établissement, le brunch est un buffet à volonté constitué de plusieurs repas 100% home made, de produits frais ou de saisons, bref, un véritable mélange de délices.

Comme le disent les clients dans leurs avis sur internet, l’Atelier Saisonnier offre un orgasme culinaire à travers ses compositions gourmandes. L’autre avantage de ce restaurant concerne les prix pratiqués qui défient toute concurrence.

La Main Noire

Brunch Paris la main noire

Né d’une belle histoire d’amitié entre Quentin Gauthier, Ludovic Fekete et Ryan Milstein, le restaurant ‘’La Main Noire’’ est également l’un des meilleurs endroits où bruncher à Paris.

Cette relation franco-australienne qui s’est tissée à Melbourne et a traversé plusieurs continents est à la base de la diversité culinaire que l’on retrouve dans ce restaurant. Mais plus particulièrement, la Main Noire est un collectif spécialisé pour les brunchs, créant ainsi une tradition dominicale pour les habitués.

Selon les dires des propriétaires, il était question au départ de stimuler la scène des cafés parisiens et d’ailleurs avec ce coffee shop. Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, 12 rue Cavallotti à environ 800 mètres de Montmartre, la Main Noire est aujourd’hui un bâtiment de deux niveaux.

Elle propose des menus variés en fonction des saisons et de la disponibilité des produits locaux. Les avis des clients sur internet en disent long sur l’immense succès de ce restaurant depuis sa création jusqu’à maintenant.  

Echo Paris

Brunch Echo paris

Si vous recherchez des restaurants pour bruncher à Paris, vous ne devez pas manquer le numéro 95 de la rue d’Aboukir. C’est bien l’adresse d’Echo Paris, le spécialiste du street food et des plats faits maison.

Ouvert tous les jours à partir de 9h, ce restaurant ferme plus tard que d’habitude le week-end pour permettre à sa clientèle de profiter aisément de son brunch.

De plus, la fourchette des prix est de 6 euros à 20 euros environs, ce qui rend le menu de ce restaurant accessible à tous les budgets. Le style de gastronomie pratiqué par Echo Paris est la cuisine de rue, un style qui combine les meilleures recettes de brunch sans être trop healthy ni trop food addict. C’est un riche menu composé :

  • Des tacos au chorizo mexicain ;
  • Du grilled cheese pimenté ;
  • Du smash burger, etc.

Comptoir Général

Brunch paris comptoir général

Toujours dans notre catalogue des meilleurs restaurants pour bruncher à Paris figure le Comptoir Général. Comme l’indique le nom, ce restaurant est un grand comptoir gastronomique comportant plusieurs variétés françaises et étrangères. C’est justement la particularité de ce restaurant où vous pouvez bruncher autour d’un grand buffet.

Chaque dimanche, entre 11h et 14h, un brunch se déroule au Comptoir Général situé précisément au 84 quai de Jemmapes, à 400 mètres de Canal Saint-Martin.

Pour y participer, il faut payer un forfait de 29 euros pour les adultes et seulement 13 euros pour les plus jeunes. De quoi avoir accès au buffet à volonté et en service continu. De nombreuses variétés culinaires sont proposées au Comptoir Général :

  • Les produits frais (fromage, salade de pâtes, charcuterie) ;
  • Les sucreries (confiture, viennoiseries, céréales, fruits secs) ;
  • Les recettes chaudes.

Can Alegria

Can Alegria Paris brunch

Au dernier rang de notre classement des meilleurs restaurants pour bruncher à Paris, nous vous proposons de découvrir Can Alegria. Ce restaurant vient en dernier dans cette liste mais cela ne signifie aucunement que ce qu’il propose est le moins intéressant en termes d’espace de brunch ou de menus. Au contraire, c’est un restaurant atypique qui a adopté, tout comme le précédent, la tradition dominicale des brunchs.

Can Alegria est un ancien cabaret situé au cœur de Pigalle, plus précisément au numéro 73 rue Jean-Baptiste. Les brunchs y sont constitués principalement de recettes d’Ibiza, réputées pour leur aspect coloré et chaleureux.

D’autre part, les cocktails originaux faits maisons offerts à Can Alegria vous permettent de vous détendre et de profiter de la bonne musique qui remplit le cadre. La participation forfaitaire exigée à Can Alegria est de 27 euros par personne, un coût plutôt raisonnable comparativement à d’autres restaurants similaires à Paris.

Au menu à Can Alegria, vous avez le choix entre l’avocado toast, la banana bread, le pancake, et bien d’autres variétés qui vous feront faire des expériences de dégustation inoubliables.  

Le brunch est un état d’esprit, c’est souvent une habitude adopté par beaucoup de parisiens d’aller faire un brunch le samedi ou le dimanche matin entre amis ou en famille, si vous souhaitez tester d’autres types de saveurs et de restaurant,s nous vous invitons à lire nos autres articles sur les restaurants de la capitale parisienne :

À ne pas manquer

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Quels sont les meilleurs restaurants à Annecy au bord du Lac ?

Quels sont les meilleurs restaurants à Annecy au bord du Lac ?

Le lac d’Annecy est un lieu très touristique qui accueille de nombreux visiteurs chaque année. C’est également un lieu très animé où l’on retrouve beaucoup de commerce (restaurants, activité de sport nautique, bar, boite de nuit,ect…)...

Comment différencier les lardons et les allumettes ?

Comment différencier les lardons et les allumettes ?

Les lardons provenaient à l’origine de la poitrine du porc. C’est un morceau assez gras qu’il fallait découper en des morceaux très gros. Bien plus tard, les poitrines de porc ont commencé à être triées et désossées. C’est alors à partir de tous ces morceaux...