Quels sont les bienfaits du bubble tea ?

par | Avr 24, 2023 | GASTRONOMIE | 1 commentaire

Le bubble tea, également connu sous le nom de « thé aux perles », est une boisson populaire originaire de Taïwan. Il est traditionnellement fabriqué en mélangeant du thé, du lait ou de la crème, des saveurs de fruits, des sirops sucrés et des perles de tapioca. Ce qui lui confère son nom de « bubble tea ». Certes, c’est une boisson très délicieuse, mais quels sont ses bienfaits pour la santé ? Il y en a 5 que vous allez découvrir à travers cet article. Lisez-le si vous êtes un amoureux des rafraîchissements.

L’apport en antioxydants

Le bubble tea est une boisson préparée à partir du thé, du lait, des saveurs de fruits, des sirops sucrés et des perles de tapioca. Delidrinks, fournisseur spécialiste du Bubble Tea, propose une large gamme de produits et matériels nécessaires pour fabriquer cette boisson aux saveurs sédatives.

En fait, grâce à ses propriétés antioxydantes, le bubble tea peut aider à protéger les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Il aide également à réduire l’inflammation et peut donc aider à soulager de nombreuses douleurs chroniques telles que :

  • La migraine ;
  • L’arthrite ;
  • La polyarthrite rhumatoïde ;
  • L’arthrose ;
  • L’endométriose ;
  • La sclérose en plaques ;
  • La fibromyalgie ;
  • Les douleurs neuropathiques ;
  • Le syndrome du côlon irritable (SCI) ;
  • Le syndrome prémenstruel (SPM) ;
  • Les douleurs post-chirurgicales et bien d’autres.

Les antioxydants présents dans le bubble tea peuvent également aider à prévenir les maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. De plus, cette boisson est aussi considérée comme un excellent allié pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires.

La réduction du risque de maladies cardiovasculaires

Les maladies cardiovasculaires comprennent toutes les affections qui affectent le cœur et les vaisseaux sanguins comme :

  • L’insuffisance cardiaque ;
  • L’angine de poitrine ;
  • Les accidents vasculaires cérébraux ;
  • Les maladies coronariennes.

La consommation régulière de bubble tea peut aider à réduire le risque de développer ces maladies en raison de ses composants nutritifs. Tout d’abord, le café contenu dans cette boisson stimule la capacité des vaisseaux sanguins à se dilater. Ce qui améliore ainsi la circulation sanguine et qui réduit la pression artérielle.

A lire :   Quels sont les dangers de la consommation de tisane feuille de framboisier ?

Par ailleurs, le lait, qui est un autre ingrédient du bubble tea, est une source de calcium et de vitamine D. Ces éléments nutritifs sont particulièrement importants pour la santé cardiovasculaire, car ils peuvent aider à réduire le risque de développer une hypertension artérielle. Ils sont aussi efficaces pour réguler la glycémie.

La régulation de la glycémie

Le bubble tea contribue à la régulation de la glycémie et ceci grâce aux perles de tapioca qui sont ses ingrédients principaux. En effet, les perles de tapioca ajoutent une dose de glucides à la boisson, mais leur indice glycémique est relativement faible. Elles peuvent aider à réguler la glycémie en évitant les pics de sucre dans le sang qui peuvent survenir après avoir consommé des aliments sucrés.

Cela est particulièrement important pour les personnes diabétiques. Car le niveau élevé de sucre dans le sang peut entraîner, chez ces personnes, des complications de santé graves comme :

  • Les lésions nerveuses ;
  • Les maladies cardiaques ;
  • Les problèmes de vision ;
  • L’insuffisance rénale.

Certes, la consommation régulière du bubble peut vous aider à maintenir un taux de glucose sanguin stable. Toutefois, il est important de le consommer avec modération et dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré. Ainsi, il fait énormément du bien à la santé.

La réduction du stress et de l’anxiété

Le thé, ingrédient de base du bubble tea, contient des composés qui peuvent aider à réduire le stress et l’anxiété. Il y a par exemple la L-théanine qui un acide aminé capable de stimuler la production de neurotransmetteurs tels que la dopamine et la sérotonine dans le cerveau. Ces neurotransmetteurs jouent un rôle important dans la régulation de l’humeur et du bien-être émotionnel. Ainsi, en améliorant leur production, la L-théanine peut aider à améliorer l’humeur et à réduire les sentiments de stress et d’anxiété.

A lire :   Comment faire de la bière soi même grâce au kit bière ?

En outre, la L-théanine peut également aider à promouvoir la relaxation et à améliorer la qualité du sommeil. À ce propos, des études ont montré que la consommation du bubble tea avant le coucher peut aider à améliorer la qualité du sommeil. Cette astuce peut également aider à maintenir l’hydratation du corps et à améliorer la digestion.

L’amélioration de la digestion

Le thé vert contenu dans le bubble tea est une source de polyphénols. Ces composés peuvent aider à stimuler la production d’enzymes digestives comme la lipase et la protéase. La première aide à décomposer les graisses tandis que la seconde facilite la décomposition des protéines. La présence de ces enzymes dans le tube digestif peut aider à améliorer l’absorption des nutriments et à réduire les symptômes du syndrome du côlon irritable.

De plus, les perles de tapioca ajoutées au bubble tea sont riches en fibres alimentaires insolubles. Ces éléments nutritifs facilitent le passage des aliments dans le système digestif et jouent ainsi un rôle prépondérant dans la digestion et la constipation.

Le bubble tea peut donc offrir plusieurs avantages pour la santé grâce à ses ingrédients naturels tels que le thé, les fruits et les herbes. Mais pour en tirer le meilleur profit, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils appropriés.

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Saumon gravlax : quels sont les dangers potentiels ?

Saumon gravlax : quels sont les dangers potentiels ?

Le saumon gravlax, une préparation scandinave de saumon cru mariné, est apprécié pour sa texture fondante et son goût délicat. Cependant, comme pour tout aliment cru, il comporte certains risques. Voici un aperçu des principaux dangers associés à la consommation de...

Sardine en conserve : quels sont les dangers potentiels ?

Sardine en conserve : quels sont les dangers potentiels ?

Les sardines en conserve sont généralement considérées comme sûres à consommer. Cependant, il existe quelques risques potentiels à connaître. Voici un tableau récapitulatif des principaux dangers associés aux sardines en conserve : Danger potentielNiveau de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *