Que faire à Saint Malo quand il pleut ?

par | Jan 26, 2024 | VOYAGE | 1 commentaire

Vous êtes à Saint-Malo et le temps n’est pas à votre avantage ? Pas de panique, la ville regorge d’activités intéressantes à découvrir même lorsque le ciel est gris. Découvrez notre sélection d’idées pour profiter au mieux de que faire à St Malo quand il pleut.

La découverte des musées Malouins

Se cultiver tout en restant à l’abri de la pluie, voilà une excellente manière de passer son temps à Saint-Malo. La ville propose plusieurs musées dédiés à différents aspects de son histoire et de sa culture.

Le Musée d’Histoire de la Ville et du Pays Malouin

Découvrez l’histoire fascinante de Saint-Malo et de ses alentours dans ce musée situé au cœur de la ville fortifiée. Vous y retrouverez notamment des pièces relatives à la Seconde Guerre mondiale, aux corsaires malouins ou encore à l’art breton.

La Maison du Québec

Créée en 1984 pour célébrer le tricentenaire de la fondation de la Nouvelle-France par des malouins, cette petite maison nichée dans les remparts vous invite à découvrir l’influence française dans le développement du Canada et plus particulièrement du Québec.

N’hésitez pas à pousser les portes de ces lieux d’intérêt pour en apprendre davantage sur la richesse historique de Saint-Malo.

Les aquariums de Saint-Malo

Si vous êtes passionné par la vie marine, profitez de votre séjour à Saint-Malo pour visiter les aquariums situés aux alentours de la ville. Une excellente façon de se divertir et en apprendre plus sur les animaux marins dans un cadre chaleureux et sec.

Le Grand Aquarium de Saint-Malo

Situé à proximité du centre-ville, le Grand Aquarium propose de découvrir un large éventail d’espèces marines dans des bassins thématiques. Entre l’incontournable passage au-dessus du bassin des requins, pour le plus grand plaisir des enfants, le toucher des raies ou encore l’impressionnant tunnel sous-marin, il y a tant à voir ! Un lieu idéal pour une sortie en famille.

A lire :   Combien coute en moyenne une colonie de vacances pour les enfants en France

L’Aquarium Régional de Dinard

Un peu plus éloigné de Saint-Malo (environ 20 minutes en voiture), cet autre aquarium présente également une belle variété d’espèces issues des différentes mers du globe. Vous découvrirez notamment un espace dédié au littoral breton.

Détente à l’abri de la pluie dans les centres facilement accessibles en train

Si vous avez envie de vous détendre pendant que la pluie s’abat dehors, n’hésitez pas à explorer ces espaces dédiés au bien-être et situés près de Saint-Malo :

Les Thermes Marins de Saint-Malo

Découvrez les bienfaits de l’eau de mer grâce aux soins thalasso proposés par ce centre situé sur la Grande Plage du Sillon. Profitez des piscines d’eau de mer chauffées, du hammam ou encore du sauna tout en étant au chaud à l’intérieur.

Le Spa Phytomer

Faites-vous chouchouter avec les différents massages, gommages et autres enveloppements corporels disponibles dans cet établissement reconnu pour ses produits naturels à base d’algues marines. Un moyen de se détendre en profitant des meilleures techniques de soins bretons.

Ambiance cinéma : un incontournable lorsqu’il pleut !

Pourquoi ne pas profiter de ces jours pluvieux pour vous offrir une séance de cinéma ? Les salles obscures seront un abri de choix pour passer quelques heures agréables, et pourquoi pas en famille ? Trouvez rapidement le film à l’affiche qui vous convient et perdez-vous dans sa magie au rythme des choses à découvrir durant votre escapade malouine.

Profitez des animations de votre camping

Si vous êtes du genre à ne jamais rester au camping lors de vos vacances, mais de l’utiliser simplement comme lieu pour vous restaurer, manger et dormir, les jours de pluie peuvent être la solution pour goûter aux animations ! Vous avez réservé un camping à Saint Malo avec piscine intérieure ? Vous pourrez aussi tout simplement en profiter ! Jouer à des jeux de sociétés avec vos enfant sou bien utiliser les aménagements intérieurs du Camping.

A lire :   Quel âge faut-il pour faire du parapente ?

Une balade shopping sous les arcades des rues historiques

Si malgré cette météo capricieuse vous avez envie de lézarder dans les ruelles historiques de Saint-Malo, n’oubliez pas d’enfiler votre manteau résistant à la pluie et pourquoi pas prévoir un parapluie confortable mais résistant. Vous pourrez découvrir les différentes boutiques et commerces locaux sous les arcades qui en bordent les rues. Idéal pour dénicher de jolis souvenirs ou faire le plein de saveurs bretonnes : crêpes, galettes, cidre, caramel au beurre salé…

En résumé, même si la météo n’est pas idéale, Saint-Malo et ses environs offrent de nombreuses activités adaptées aux jours de pluie. De la culture, du shopping ou des expériences ludiques, il y a tant à voir et à faire que vous ne serez jamais à court d’idées pour profiter pleinement de votre séjour dans cette ville emblématique de Bretagne.

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Liste de contrôle d’emballage ultime du voyageur solo

Liste de contrôle d’emballage ultime du voyageur solo

Voyager seul peut être une expérience incroyablement enrichissante. Que ce soit pour découvrir de nouvelles cultures, recharger ses batteries ou simplement pour l’aventure, partir en solo nécessite une préparation minutieuse....

Les meilleurs endroits à visiter en Asie du Sud

Les meilleurs endroits à visiter en Asie du Sud

L’Asie du Sud est une mosaïque de cultures, de paysages à couper le souffle et de richesses historiques. De l’Inde, avec ses festivals colorés et sa riche spiritualité, au Sri Lanka, connu pour ses rituels bouddhistes et ses...

La magie de Keukenhof : un guide sur le joyau floral des Pays-Bas

La magie de Keukenhof : un guide sur le joyau floral des Pays-Bas

Au cœur des Pays-Bas, dans la petite ville de Lisse, le parc Keukenhof est un véritable univers floral qui attire chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Il est comme un univers indépendant, qui ne ressemble à rien d’autre, tant il est grand et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *