SEPTIME A LA MAISON

Que faire à Nantes quand il pleut ?

par | Oct 16, 2022 | TOURISME | 1 commentaire

Nantes est une ville française située dans le département de la Loire-Atlantique. Au sein de cette ville, quand il pleut, plusieurs activités sont susceptibles d’être pratiquées. Quelles sont donc ces activités ? La suite de cet article vous permettra de prendre connaissance de ces activités.

Salle de l’escalade

Le tout nouveau spot d’escalade situé dans les périmètres de la Loire-Atlantique est connu sous le nom de Vertical’Art Nantes. Lorsqu’il pleut, cette salle ouvre les portes de Escalade nantes et de plusieurs activités. Ces activités varient et sont bien appréciées, que ce soit en qualité ou en expertise.

En effet, vous pouvez effectuer différentes activités physiques pour améliorer et amplifier votre bonne condition physique. Ceci grâce à la mise en place d’un Training Board sans mettre en marge le pan Güllich.  En plus, vous pouvez sur place agrémenter positivement cette expérience sous la tutelle d’un espace de musculation et d’un sona.

De même, nous pouvons vous recommander l’escalade de bloc. L’escalade de bloc est une discipline de groupe, de solidarité et d’harmonie. Vu sa magnificence, vous vous sentirez attirés afin de vous présenter à ce lieu de tranquillité et de loisirs.  Il y a également  un restaurant qui ouvre ses yeux dans la salle de l’escalade.

La situation géographique de ce restaurant vous offre une vue exceptionnelle qui permet de contempler les plus merveilleux grimpeurs de la salle. Au menu, plusieurs plats susceptibles d’être dégustés vous sont proposés et préparés à la minute. Vous pouvez vous épanouir individuellement ou bien en groupes d’amis.

Outre ces activités, vous pouvez aussi pratiquer des activités de tous genres. Pourvu qu’elles soient de nature sportive.

Château des Ducs de Bretagne

Connaissez-vous le Château des Ducs de Bretagne ? C’est un grand monument incontournable qui présente l’histoire nantaise jusqu’aux moindres détails. Lorsqu’il pleut, il est recommandé de faire un tour dans votre posture de touristes. Vous y découvrirez la grandeur, sinon la splendeur, d’une ville aux caractéristiques mystérieuses. Des objets d’une  époque antique sont soigneusement conservés et protégés.

Les objets du 15e siècle sont promus. Sans oublier ceux du  16ème et 18ème mois. En cas de pluie à Nantes, ce château miraculeux peut, à travers de ses histoires, vous tenir en de bonne compagnie.

Bâtisseurs de Navires

De même, la visite des bâtisseurs de navires est recommandée. En effet, la présentation des bâtisseurs de navires met en exergue environ deux millénaires. Lesquels millénaires révèlent la valeureuse histoire qui a exclusivement touché la ville de Nantes. Il est important de notifier l’importance des mystérieux progrès de la technologie. Les métiers de chacun des ouvriers et les diverses conditions de leur travail sont aussi exposés avec justesse et précision.

Les machines de l’île

Les machines de l’île forment un magnifique espace qui favorise non seulement des expositions, mais aussi des animations. Les expositions ne sont pas ordinaires. En réalité, des animaux sont symbolisés, sinon représentés par des machines. Retenez que ces animaux sont les fruits d’une  imagination issue : des « mondes inventés » du célèbre Jules Vernes,  du monde mécanique du grand Leonardo de Vinci et aussi des histoires industrielles de la ville de Nantes.

Aux machines de l’île, vous êtes aussi invités à embarquer aux cheveux d’un éléphant de plus de 48 tonnes appelé le « Grand Éléphant ». Ceci pour planer sur le grand dos du géant héron de plus de 8m qui se situe en plein cœur de la galerie de plusieurs machines.

Retenons que Nantes est une grande ville aux atouts spécifiques. Dès lors, même en pleine pluie, plusieurs activités ont la primeur d’être pratiquées sans gêne.

À ne pas manquer

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Tout savoir pour obtenir son visa en Tanzanie

Tout savoir pour obtenir son visa en Tanzanie

Ce n’est pas qu’à cause des safaris que la Tanzanie est une destination tentante. En dehors de ces attraits touristiques, ce pays présente de grandes opportunités d’affaires, mais beaucoup de français peinent à s’y rendre à cause des difficultés qu’elles ont à...

Quels sont les meilleurs endroits pour faire du parapente en France ?

Quels sont les meilleurs endroits pour faire du parapente en France ?

Sensation de liberté et occasion de profiter de paysages d’exception, le parapente est une expérience à couper le souffle. Encore appelé vol libre, le parapente est un aéronef proche du parachute qui procure une intensité comme on en retrouve assez peu dans d’autres...

Quel âge faut-il pour faire du parapente ?

Quel âge faut-il pour faire du parapente ?

Le parapente est un sport à sensation qui peut nécessiter un âge minimum pour pouvoir le pratiquer sans risque. Dans cet article, nous allons voir quel est l’âge minimum pour pouvoir pratiquer du parapente en France. Est-il nécessaire d’avoir un certain...