Pourquoi choisir une théière en fonte ?

par | Jan 30, 2023 | GASTRONOMIE | 1 commentaire

Vous adorez le rituel du thé ? Alors vous allez craquer pour la théière en fonte ! Originaire de Chine, elle connaît un grand succès au XVIe siècle et sera rebaptisée « testubin ». D’abord utilisée comme bouilloire à eau, elle se transforme rapidement en théière pour devenir incontournable dans les salons les plus réputés. À l’époque, elle reflète même le statut social de son propriétaire ! Voilà pourquoi, elle s’orne de détails sophistiqués et artistiques pour accompagner ce rituel gourmand. Alors si vous êtes à la recherche de la perle rare, voici l’adresse !

Craquez pour un testubin ! 

Les amateurs le savent, on ne plaisante pas avec le rituel du thé ! Et au centre de cette cérémonie, la théière joue un rôle clé. Voilà pourquoi, vous allez craquer pour la théière en fonte qui fait partie des modèles les plus prisés. À la fois robuste et durable, elle est conçue dans une matière haut de gamme qui la rend parfaite pour faire bouillir l’eau à bonne température. D’ailleurs, en allant voir le site spécialisé, vous aurez même le choix entre une théière émaillée et une théière non émaillée, à choisir en fonction de vos habitudes.

D’un côté, la taille émaillée vous permet d’infuser le thé pendant de longues heures avant de le goûter. De l’autre, la théière non émaillée fera la joie des puristes puisqu’il s’agit de faire bouillir l’eau avant de servir. Directement inspirée de l’art japonais, la théière en fonte est de fabrication artisanale et sera régulièrement ornée de motifs stylisés pour une touche déco raffinée. Quant à choisir celle qui vous plaît, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir !

A lire :   Quel département produit le plus de foie gras ?

Du style traditionnel au style minimaliste

Pour trouver exactement la théière en fonte qui vous plaît, vous pourrez déjà regarder vers le Arare orné de motifs japonais. Pour un style plus traditionnel, vous pourrez aussi regarder vers la théière Chu-Arare, délicatement ornée de petits points. Côté minimaliste, vous allez adorer les motifs Hada et Muji avec un aspect rugueux particulièrement esthétique.

Vous adorez les motifs fleuris ? Alors vous allez craquer pour la théière Sakuramon ornée de fleurs de cerisier. Enfin, la théière Itome trace des lignes uniques qui parcourent tout le corps et le couvercle pour symboliser le fil de la vie. De confection artisanale, vous choisissez un modèle unique en misant sur un ustensile pratique et décoratif. En plus, vous pourrez facilement l’exposer à l’intérieur, que ce soit dans votre cuisine, au salon ou dans un bureau ! 

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Conseils pour prendre des photos de nourriture sur Instagram

Conseils pour prendre des photos de nourriture sur Instagram

Lorsque vous aimez cuisiner ou manger au restaurant, il est courant que vous soyez enthousiaste à l’idée de photographier vos plats et de les partager sur les médias sociaux. Mais, plus d’une fois, vous pouvez constater que les photos que vous prenez avec...

Quels sont les dangers liés à la consommation de tisane de thym ?

Quels sont les dangers liés à la consommation de tisane de thym ?

La tisane de thym, bien qu’appréciée pour ses vertus médicinales, suscite des interrogations quant à ses éventuels dangers. Alors, est-elle réellement dangereuse ? En réalité, la tisane de thym n’est pas considérée comme dangereuse à faible dose, mais des...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *