Vous souhaitez offrir à vos proches un bonbon délicat, unique et surtout délicieux. Alors, pourquoi ne pas choisir de leur offrir du nougat français ? Bien sûr, il est préférable de choisir celui qui conviendra parfaitement à la personne à laquelle ce nougat est destiné. Au cas où vous ne connaîtriez pas les différents nougats disponibles sur le marché, nous vous conseillons de lire cet article qui vous en apprend plus sur les 2 types de nougats français qui vont certainement plaire à vos proches.
Premier type : le nougat tendre de Montélimar
En France, vous pouvez déguster un nougat tendre de Montélimar, qui vous offrira un côté moelleux, doux et à l’apparence semblable à un nuage. Sachez que s’il vous prend l’envie de le fabriquer vous-même, il vous faudra, afin d’obtenir le parfait nougat tendre, avoir le bon équilibre entre le sucre, les blancs d’œufs, mais également dans le choix des noix. Dans la majorité des cas, un seul choix de noix est utilisé dans la fabrication du nougat tendre, dans lequel vous pouvez rajouter des fruits confits si cela correspond à vos goûts. Pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps en cuisine et qui souhaitent juste pouvoir le déguster, n’hésitez pas à choisir Nougat Chabert & Guillot, qui, grâce à des produits de qualité, saura ravir vos papilles.
Second type : le nougat dur
En France, vous pouvez aussi vous tourner vers le nougat dur, appelé aussi nougatine. Ce type de nougat, de couleur claire et foncée, est à base de noix et se retrouve sous la forme d’une écorce. En ce qui concerne son processus de cuisson, sachez que le sucre qui rentre dans sa composition doit être cuit à feu vif assez longtemps afin qu’il se transforme en caramel. Ensuite, il suffit de le laisser sécher et de terminer par un mélange avec les noix. Comme le nougat tendre de Montélimar, si vous désirez le réaliser vous-même, sachez que vous pouvez utiliser différents types de noix. Si vous aimez les fruits confits, sachez qu’il n’entre pas dans la composition du nougat dur, car du fait d’une fine écorce, ces fruits confits ne seraient pas retenus comme peut le faire le nougat moelleux.
Que ce soit du nougat tendre de Montélimar ou du nougat dur, sachez que vous pourrez apprécier ces délicieux bonbons tout au long de l’année et notamment, durant les fêtes de fin d’année ou il est incontournable. Alors, n’hésitez plus et faites-vous plaisir avec du nougat !
0 commentaires