Comment faire un menu de restaurant avec un éditeur graphique en ligne ?

par | Mar 30, 2023 | GASTRONOMIE | 1 commentaire

Lorsque vous disposez d’un lieu de restauration ou d’un café local par exemple, la conception du menu est un aspect très important de votre réussite. Les menus renseignent sur les services que vous offrez selon un itinéraire, ainsi les personnes intéressées ne manqueront pas de toquer à votre porte quand ils auront besoin de se restaurer. Il sera donc judicieux de créer un bon menu à partir d’un éditeur graphique en ligne comme Vista Create pour un bon rendu.

Alors si vous banalisez souvent l’élaboration de vos menus, nous vous conseillons d’arrêter et de produire de plus beaux, surtout que la conception de ces derniers ne vous prendra pas beaucoup de temps. Grâce aux éditeurs graphiques en ligne, vous pouvez réaliser des menus accrocheurs et tentants pour vanter vos services. Regardez comment dans cet article.

Pourquoi réaliser un menu accrocheur à partir d’un créateur de menus ?

Grâce au créateur de menus, vous pouvez créer un excellent menu en ligne gratuitement en quelques minutes seulement. Il vous permet d’utiliser des photos de plats que vous avez et de les combiner à des paroles mielleuses pour en faire des cartes de menu pour votre restaurant ou votre café. 

En un rien de temps, vous pouvez avoir un menu complet et réussi comme s’il avait été conçu par un professionnel. Tout cela a lieu grâce aux différentes bibliothèques de modèles, de polices, de couleurs, de tailles, de formes, bref d’objets que l’éditeur graphique en ligne met à votre disposition.

Mis à part l’aspect information, il y a également l’aspect qualité qu’il faut tenir en compte. Si vous réalisez un beau menu en respectant la charte de votre langue et surtout en utilisant un design sobre et attrayant, cela renseignera le public sur la minutie et la délicatesse avec lesquelles vous offrez vos services.

A lire :   Sushi ou Maki : Comment choisir ?

Quelles sont les bases pour l’élaboration d’un bon menu ?

créer un menu de restaurant

Tour d’abord, tenez compte du sens de lecture de l’homme. On a l’habitude de lire de gauche à droite. Alors la partie la plus importante de la carte doit être contenue au coin supérieur gauche, surtout si vous faites une promotion ou offrez un met spécial. La division des éléments du menu : entrées, plats principaux, boissons, desserts, etc doit être faite de façon logique de telle sorte que la carte soit facilement lisible par le client. Vous devez mettre un point d’honneur sur la lisibilité.

Attirez l’attention sur les éléments importants. Pour les titres ou éléments du menu par exemple, vous pouvez utiliser des polices, tailles et couleurs différentes lors de rédaction. Vous pouvez aussi décider de les encadrer ou souligner à l’aide des formes. La bonne structuration de votre menu permettra que les clients trouvent rapidement ce dont ils ont besoin, et une fois satisfaits, ils reviendront encore et si possible avec plus de monde.

Intégrez les photos sur votre menu, mais n’en mettez pas toutefois exagérément. Il est souhaitable de se limiter à deux photos de plats culinaires. De plus, il serait mieux de mettre des photos que vous avez prises de vos plats et non des photos téléchargées de plats que vous pouvez faire. Alors, utilisez de photos de bonne qualité avec une bonne visibilité et joignez toujours un message croustillant à ces photos-là.

  • Si votre entreprise est plus grande, créez différents menus pour différentes spécialités. C’est-à-dire le menu des plats à part, celui des desserts à part et ainsi de suite. Cela permet d’éviter les menus touffus.
  • Vous pouvez aussi faire des menus pour des occasions spéciales et avec les éditeurs graphiques en ligne ça ne vous prendra absolument pas du temps.
A lire :   Est-ce que la bière sans alcool empêche de dormir ?

Comment réaliser son menu à l’aide d’un éditeur graphique en ligne ?

Si vous avez l’habitude de changer votre menu et souhaitez quand même continuer à offrir un menu de qualité à votre clientèle, l’éditeur graphique en ligne est là pour vous. Si à un moment, vous jugez bon de modifier le design de votre menu parce que vous estimez qu’il a assez duré, ça se fait en quelques minutes grâce aux éditeurs graphiques en ligne. Regardez comment bénéficier de ses services.

  • Connectez-vous à la plateforme de l’éditeur graphique en ligne de votre choix, puis rendez-vous à la barre de recherche pour taper les mots clés : « carte de menu ». Une fois dans le menu de l’éditeur, lancez l’ouverture d’un nouveau projet.
  • Entrez dans la bibliothèque de modèles de cartes de menu que vous propose l’éditeur et sélectionnez celui qui correspond le plus à vos attentes.
  • Appropriez-vous le modèle en y intégrant les informations propres à votre restaurant ou votre café.
  • S’il y a des éléments que vous jugez bon de changer et de modifier, faites comme bon vous semble. Le créateur met à votre disposition toute une panoplie d’outils pour cela.

À la fin des ajustements, vous pouvez enregistrer et télécharger votre menu. Ensuite, partagez le à travers les réseaux sociaux et imprimez une partie pour le partage physique.


Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Comment cuire un chapon pour qu’il reste moelleux ?

Comment cuire un chapon pour qu’il reste moelleux ?

Cuire un chapon pour qu’il reste moelleux est une question de technique et de soin. Pour obtenir une viande tendre et savoureuse, il est important de suivre des étapes précises. Dans cet article, nous allons explorer les meilleures méthodes pour assaisonner et...

Quelle est la saison des moules en 2024 ?

Quelle est la saison des moules en 2024 ?

La saison des moules en France dépend principalement du cycle de production dans les mytiliculture. Généralement, la saisons des moules en France commence en mai pour certains types de moules et se fini en février pour d’autres espèces. Ainsi, vous pouvez...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *