Comment visiter l’Inde pour la première fois ?

par | Fév 18, 2024 | VOYAGE | 1 commentaire

L’Inde est une destination très prisée par les touristes, réputée pour ses nombreuses merveilles architecturales et ses paysages somptueux. Pour autant, il est important de bien préparer votre voyage, si vous souhaitez vous y rendre. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour profiter au maximum de votre voyage, si c’est la première fois que vous y allez. 

Vacances en Inde : tout inclus ou préparé par vos soins ? 

Pour visiter l’Inde, vous avez le choix de réserver un voyage tout compris où vous pouvez vous charger de préparer votre séjour en sélectionnant vous-même les endroits où vous allez vous arrêter. Pour un premier départ, nous vous conseillons plutôt de prévoir des vacances en Inde tout inclus. De cette manière, vous pourrez profiter pleinement de vos visites et en cas d’imprévu, ce ne sera pas à vous de les gérer. L’autre avantage, c’est que vous n’aurez pas à chercher un endroit pour manger et sur place, vous ne débourserez que pour vos cadeaux souvenirs. C’est donc à la fois reposant et rassurant. De plus, les tarifs sont souvent avantageux, car ils sont négociés.

Si vous préférez organiser vous-même votre voyage, il est impératif d’anticiper le plus de choses possibles. En plus de vos billets d’avion, prévoyez des séjours en hôtel avec une prise en charge all inclusive. Ensuite, pour les déplacements à l’intérieur du pays, prenez des billets de train pour rejoindre les grandes villes. Attention, les retards sont fréquents. Prévoyez donc d’installer une application pour avoir les informations en temps réel. Lorsque vous serez arrivé à destination, vous pourrez prendre les transports en commun, comme le métro. Il est également conseillé de réserver une visite avec un guide lors de votre premier jour dans une grande ville. Vous pourrez en profiter pour lui demander de bonnes adresses, notamment si vous avez envie de gouter à la gastronomie locale sans prendre de risque au niveau digestif. 

Et quel que soit le choix que vous ferez, pensez à apprendre quelques mots d’hindi, même si vous vous débrouillez en anglais. Cela pourra vous être utile. 

Quel itinéraire pour visiter l’Inde ? 

vacances en Inde tout inclus057902

Comme vous le savez, l’Inde est un pays très vaste. À moins d’y rester plusieurs semaines, vous serez obligé de choisir une région. Que ce soit dans le nord ou le sud du pays, vous aurez suffisamment à faire. Pour choisir entre les deux, tout dépend de vos attentes. Le nord de l’Inde est réputé pour ses temples et ses palais. Vous pouvez aussi vous diriger vers l’Himalaya. En revanche, le sud propose davantage de paysages sous les cocotiers. La nourriture est également différente, à base de crêpes. 

Pour un premier voyage, nous vous invitons à partir plutôt pour le nord. Ainsi, vous pourrez visiter

  • Delhi ;
  • le Taj Mahal
  • Varanasi. 

Si vous choisissez de partir en voyage organisé, vous en trouverez facilement qui proposent ces itinéraires, car ils sont très populaires. Mais attention, ce secteur n’est pas réputé pour sa propreté et les diverses sollicitations qui y sont très nombreuses. 

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Que faire à La Rochelle ? Top 9 des activités du littoral

Que faire à La Rochelle ? Top 9 des activités du littoral

À la croisée des chemins entre passé historique et charme côtier contemporain, vous vous demandez sûrement : que faire dans la ville de La Rochelle ? Nichée sur les rives de l’océan Atlantique, cette cité portuaire emblématique de la côte ouest de la France...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *