Comment nettoyer une chaise de bureau en tissu ?

par | Août 17, 2022 | MAISON | 1 commentaire

Bien que nous les utilisions tous les jours, les chaises de bureau en tissu passent souvent de longues périodes sans être nettoyées. En raison de leur utilisation régulière, les chaises de bureau en tissu peuvent attirer régulièrement la saleté, les peluches, les éclaboussures de nourriture et d’autres taches. La bonne nouvelle, c’est qu’avec un nettoyage régulier à l’aide d’un nettoyant pour tissus d’ameublement en mousse typique, vos chaises de bureau peuvent être exemptes de taches à tout moment.

Si vous souhaitez des chaises de bureaux impeccables, nous vous invitons à suivre notre tutoriel étape par étape ci-dessous pour nettoyer parfaitement vos chaises de bureaux.

 5 étapes faciles pour nettoyer votre chaise de bureau en tissu

Le procédé ci-dessous est très facile à réaliser et nécessite très peu de matériel

Pour garder vos chaises de bureaux propres, nous vous conseillons d’appliquer ce nettoyage au moins une fois toutes les deux semaines.

1. Dépoussiérage, élimination de la saleté sèche

Avant d’utiliser un nettoyant ou une mousse en spray, vous devez enlever la poussière sèche et les débris de la surface de la chaise. Pour ce faire, passez l’aspirateur sur la surface de la chaise et vous faciliterez également la pénétration du nettoyant dans le tissu pour éliminer les taches ou les odeurs plus profondes. Pour des résultats plus en profondeur, nous vous recommandons d’utiliser un aspirateur injecteur extracteur, ce dernier permet notamment de nettoyer en profondeur les tissus et d’éliminer les bactéries comme les acariens.

2. Vaporisateur à mousse

Prenez votre nettoyant pour tissus d’ameublement et appliquez en une quantité égale sur tous les tissus de la chaise. Vous devez ensuite vous asseoir et attendre quelques instants pendant que la mousse nettoyante fait son travail sur le tissu. En général, le produit lui-même indique combien de temps vous devez laisser le nettoyant sur la surface avant de l’essuyer.

A lire :   5 façons d'ouvrir une Heineken sans décapsuleur 

3. Frotter

Une fois que la mousse nettoyante pour tissus d’ameublement a fait son effet, vous pouvez utiliser une brosse à récurer ordinaire à poils doux pour commencer à essuyer la saleté et les taches qui ont été soulevées par la mousse nettoyante. Même si le nettoyant devrait vous faciliter la tâche, il se peut que certaines taches nécessitent un brossage supplémentaire pour les éliminer complètement. Une fois que vous avez éliminé les taches et le nettoyant qui les accompagnait, vous devez laisser sécher le fauteuil.

4. Deuxième aspirateur

Une fois que la chaise a eu le temps de sécher, vous pouvez utiliser à nouveau l’aspirateur pour enlever l’excédent de saleté soulevé par la mousse nettoyante. Vous devrez parfois attendre plus longtemps pour que la chaise sèche, à moins que vous n’utilisiez un nettoyant à séchage rapide. De nos jours, la plupart des nettoyants en mousse mettent environ 10 à 15 minutes pour sécher complètement, en fonction du taux d’humidité du bureau.

5. Surfaces solides

Maintenant que le rembourrage est propre et sans taches, vous pouvez vous concentrer sur les surfaces solides de la chaise. En général, ces surfaces sont beaucoup plus faciles à nettoyer avec un simple chiffon et un nettoyant tout usage. Pour les taches plus difficiles causées par l’encre, vous aurez peut-être besoin d’un outil plus abrasif qu’un simple chiffon, mais ce dernier nettoyage de la chaise ne devrait pas prendre trop de temps.

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Quelle taille de cadre choisir pour une chambre parentale ?

Quelle taille de cadre choisir pour une chambre parentale ?

La décoration d’intérieur est un élément essentiel pour créer un espace harmonieux et agréable à vivre. Dans la chambre parentale, l’emplacement et la taille des cadres peuvent avoir un impact significatif sur l’ambiance. Il est donc important de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *