Comment embellir votre jardin avec du mobilier ?

par | Mai 29, 2023 | MAISON | 1 commentaire

Aujourd’hui considéré comme une pièce supplémentaire de la maison, le jardin est devenu un espace recherché par les français. Pour lui apporter utilité et style, il est important de l’embellir grâce à du mobilier.

Convivialité, détente, confort… Le jardin permet plusieurs aménagements pour répondre à vos besoins et à vos envies. Chaise de jardin, fauteuil, chaise longue, table de repas… Le mobilier extérieur se décline sous toutes les formes et dans diverses matières adaptées aux conditions climatiques.

Voici 5 idées de meubles d’extérieurs tendances pour embellir votre jardin.

1. Chaise de jardin

Une chaise de jardin est avant tout utile, mais elle permet également d’apporter du style à votre jardin. En bois, en métal, en résine, moderne, épurée, travaillée, colorée, sobre… Les choix sont multiples.

Si vous voulez que votre extérieur devienne la prolongation de votre intérieur, le mieux, c’est de se diriger vers un mobilier et une décoration semblables à celle de votre intérieur. Si toutefois vous voulez casser les codes et faire de votre espace extérieur un lieu unique, vous pouvez choisir une décoration tout autre. C’est une question de goûts et d’envies.

2. Table de repas

En France, on aime recevoir pour partager des repas entre proches. Pour accompagner vos chaises de jardins, quoi de mieux qu’une belle table à manger d’extérieur ? Pour les grandes tablées en famille, les barbecues entre amis, les apéros qui s’éternisent, les célébrations du week-end… Une table de repas est un incontournable des jardins.

Afin de choisir au mieux sa table d’extérieur, il faut prendre en compte la taille de son jardin, mais aussi ses habitudes de vie. Par exemple, un petit jardin ne doit pas être surchargé par trop de mobiliers d’extérieurs. Une petite table carrée ou une table pliante se prêteront parfaitement aux petits jardins. En revanche, pour les grands espaces, il est possible de se lâcher et de miser sur une grande table de jardin qui pourra accueillir tout le monde.

A lire :   Le garde manger, un élément oublié qui mérite toute votre attention !

Toutefois, si vous n’achetez une table de jardin que pour en profiter seul ou en couple, il est inutile d’en acheter une trop grande. Si à l’inverse, vous recevez souvent du monde durant l’été, choisissez une table de taille suffisante.

3. Les fauteuils

Pièce phare pour cet été 2023, les fauteuils de jardin sont en plein dans la tendance. Comme pour une chaise de jardin, il en existe pour tous les goûts. La pépite de l’année, c’est le fauteuil œuf suspendu. Un fauteuil qui apporte du style et du confort, tout en libérant de l’emprise au sol. Il s’adapte donc même aux petits extérieurs.

Cocooning et déco, le fauteuil est la pièce à avoir dans son jardin. Autour d’une table basse, au bord d’une piscine, sous un arbre, sur la terrasse… Le fauteuil, c’est l’occasion de se détendre, de discuter autour d’un verre, de lire un livre, de se prélasser au soleil.

4. Les chaises longues

Un jardin, ça sert aussi à se détendre et à bronzer au soleil. Pour en profiter et ajouter un air de vacances, misez sur une chaise longue. Là encore, il en existe de nombreux modèles pour plaire au plus grand nombre.

Chaise longue, chilienne, lit de piscine… Tout est bon pour faire le plein de vitamine D en embellissant votre jardin grâce à votre mobilier d’extérieur.

5. Les salons de jardin

Si vous voulez la totale, le plus simple est d’acheter un salon de jardin. Ensemble table et chaises de jardin, table basse et fauteuils, canapé d’extérieur, ensemble chaises longues… Vous pouvez en choisir un coordonné ou sélectionner des modèles dépareillés pour former le salon de jardin idéal pour vous.

A lire :   Guide Complet: Choisir l'Éclairage et le Luminaire Parfait pour Votre Cuisine

Un salon de jardin permet d’étendre votre intérieur vers l’extérieur. Une façon de donner un style à votre jardin tout en ajoutant différentes utilités.

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Quel matériau choisir pour sa cuisine ?

Quel matériau choisir pour sa cuisine ?

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes de la maison, car c’est là que l’on prépare quotidiennement les repas et où famille et amis se retrouvent pour partager des moments conviviaux. Il est donc essentiel de choisir un matériau adapté à...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *