SEPTIME A LA MAISON

Comment décorer un mur derrière un canapé ?

par | Sep 10, 2022 | MAISON | 1 commentaire

Vous cherchez des idées de décoration murale pour votre salon ? Vous avez envie d’embellir votre salon avec de belles décorations ? À l’approche de l’été, vous envisagez de changer la décoration de votre coin salon. Voici quelques suggestions pour actualiser le look du coin de votre canapé.

Accumuler des tableaux

Pour apporter une touche de chic et d’élégance à votre décoration, essayez d’exposer plusieurs cadres avec des posters. C’est un moyen peu coûteux d’animer n’importe quel salon. Vous pouvez trouver des cadres en chêne clair qui dégageront une ambiance chaleureuse ou des cadres noirs pour un peu de contraste. Pour remplir l’espace vide au-dessus de votre canapé, jouez avec des groupes de cadres de différentes tailles.

Poser un miroir

Les miroirs sont souvent considérés comme de simples éléments de décoration pour les murs, mais ils peuvent en fait servir à de nombreuses fins dans la maison. Un miroir placé stratégiquement dans votre salon peut éclairer l’espace et le rendre plus ouvert. Les miroirs sont également des éléments pratiques, puisque vous pouvez les utiliser pour vérifier votre apparence avant de quitter la maison ou pour réfléchir la lumière dans un coin sombre de la pièce. Lorsque vous choisissez un miroir pour votre salon, vous pouvez envisager un miroir surdimensionné ou rond si vous recherchez une atmosphère cosy, ou opter pour un miroir rectangulaire pour un look plus scandinave.

Le miroir est un véritable objet magique qui offre de nombreux avantages en matière de home staging… Ce n’est pas un secret, les miroirs permettent d’agrandir visuellement l’espace. Vous pouvez choisir d’avoir un grand miroir XXL ou plusieurs petits miroirs. Les miroirs asymétriques sont également très tendance et ajouteront du charme à votre salon. Si votre espace est sombre, un miroir apportera de la lumière et le rendra plus aéré.

Choisir les étagères décoratives

Pour une façon unique de mettre en valeur vos cadres photo, vos œuvres d’art ou autres parures. Ces étagères à rebords vous permettent d’exposer divers objets décoratifs tout en pouvant les déplacer quand vous le souhaitez. Il est plus facile de les installer que de percer un mur et de les suspendre individuellement. Faites de nombreuses étagères de différentes hauteurs et tailles sur votre mur.

Mettre des tableaux pour un style artistique

Une autre option à envisager pour décorer le mur derrière le canapé est l’art et les toiles à l’ancienne. Cette approche éprouvée vous permet également de personnaliser votre espace en choisissant parmi un large éventail d’œuvres d’art. Quelle que soit la peinture que vous choisissez – œuvre artisanale, toile imprimée ou œuvre d’art en 3D – assurez-vous qu’elle s’accorde avec la palette de couleurs de votre canapé. Jouez avec les mêmes tons ou essayez de les contraster, mais faites-le de manière harmonieuse. Dans cette optique, veillez à ce que le cadre (ou la longueur totale d’une composition) soit inférieur aux deux tiers de la longueur du canapé.

tableau décoration derrière canapé

Adopter un mur végétal pour un style naturel

Pourquoi ne pas ajouter un mur végétal comme décor derrière le canapé, si vous recherchez un salon de style exotique, tropical ou ayant un sens subtil de la nature ? Plusieurs choix s’offrent à vous. Voici quelques exemples pour vous aider à démarrer. Créez un mur végétal à la fois créatif et élégant avec une série d’étagères contenant de petits pots de fleurs entourés d’objets décoratifs.

Créez un mur végétal de taille appropriée en utilisant des morceaux de verdure artificielle sur lesquels vous pouvez appliquer des lettres en bois. Si vous souhaitez apporter un changement rapide à votre espace de vie, envisagez plutôt d’utiliser un grand autocollant thématique (savane, forêt de bambous…).

À ne pas manquer

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Les avantages et inconvénients de la peinture Luxens

Les avantages et inconvénients de la peinture Luxens

Le choix de la peinture joue un grand rôle dans la décoration intérieure et celle des ameublements dans un espace de vie ou de travail, et pour cela, Luxens met les bouchées doubles pour vous satisfaire. La peinture de la marque Luxens est en effet un produit aux...

Où acheter du bois de chauffage pour une livraison rapide ?

Où acheter du bois de chauffage pour une livraison rapide ?

Le marché du bois et du pellet est très tendu actuellement, avec tous les problèmes de stock, de livraison, et surtout la demande qui augmente très fortement avec un afflux sur la même période. Ainsi, pour beaucoup de particulier, il est difficile de trouver du bois...

5 erreurs courantes que l’on commet lors des travaux de rénovation

5 erreurs courantes que l’on commet lors des travaux de rénovation

Les travaux de rénovation sont généralement longs, éprouvants, mais aussi coûteux. De nombreuses erreurs sont couramment commises au cours de ce processus, que ce soit lors du choix des partenaires avec qui vous aller travailler, des matériaux, ou encore des coûts....