Parmi les cigares du monde, les cigares cubains sont considérés comme les meilleurs et ils sont souvent associés au luxe et au prestige. Leur goût unique, intensité et longue période de conservation permettent à leurs amateurs de se délecter des différents arômes.
La culture de la fabrication des cigares à Cuba demeure bien enracinée. Cela est dicté principalement par le climat adapté à la culture du tabac et le savoir-faire local des agriculteurs et de ceux qui fabriquent des cigares. Cuba se trouve dans la région parfaitement ensoleillée se caractérisant par une humidité idéale pour la culture du tabac. Une des marques emblématiques du marché des cigares cubains premium est Cohiba – le fabricant de cigares préféré par le Fidel Castro.
Petite histoire des cigares Cohiba
L’histoire des Cigares Cohiba a commencé dans les années 1960. C’est alors que Fidel Castro a remarqué que sont garde-corps fumeur avait un cigare qui était à la fois très bon et très aromatique. Le cigare avait été roulé par Eduardo Riviera, un rouleur professionnel de cigares. Castro a décidé d’engager Riviera pour qu’il lui confectionne ses cigares sous la marque Cohiba. Fidel a régulièrement contrôlé la production et pour s’assurer que tout est en parfait état et que les cigares garantissent une sécurité totale.
Comme la marque privée destinée à Fidel Castro, Cohiba est devenue populaire parmi des personnes hautement placées. Ces cigares confectionnés à la main ont été fumés non seulement par Fidel Castro, mais aussi par ses visiteurs étrangers, les diplomates et les membres du gouvernement.
D’où vient le nom « Cohiba » et qu’est-ce que cela signifie ?
Le nom « Cohiba », qui est aujourd’hui connu dans le monde entier et associé aux meilleurs cigares cubains, a ses origines dans la langue des Taïnos, des Indiens qui occupaient des Antilles. Ils ont utilisé ce mot pour désigner le tabac. Les Cohibas du Cuba sont faits à partir des meilleurs tabacs qu’on peut retrouver dans le pays. Le tabac est bien sélectionné et provient de la région de Vuelta Abajo dans la province de Pinar del Río. Au début, tous les cigares sous le nom Cohiba étaient roulés dans l’usine d’El Laguito – une villa située dans La Havane. Avec le développement de la marque, la production des cigares a été aussi déplacée vers d’autres usines à Cuba.
Cohiba aujourd’hui – pourquoi déguster ces cigares ?
Aujourd’hui, vous pouvez aussi déguster les cigares Cohiba ! Après avoir servi à Fidel Castro et d’autres personnes hautement placées, la marque Cohiba a finalement commercialisé ses produits de qualité renommée en 1982. Officiellement, les cigares sont disponibles pour la consommation publique à partir de la coupe de monde de football en Espagne. Les amateurs des cigares probablement beaucoup apprécieront les arômes différents et la senteur unique qui sont assurés par le tabac utilisé lors de la production des cigares Cohiba. Le tabac subit une troisième fermentation dans des tonneaux, ce qui enrichi son goût et lui donne une excellente saveur.
0 commentaires