L’Afrique inattendue : Tanzanie et Zanzibar

par | Jan 16, 2024 | VOYAGE | 1 commentaire

L’Afrique : un continent légendaire, que l’on associe généralement à des paysages majestueux et arides, à des couleurs vives où dominent le rouge et le jaune, à des troupeaux d’animaux immergés dans leur habitat naturel.

En effet, l’Afrique, c’est tout cela, mais pas seulement : c’est aussi de l’art, de la culture, des montagnes parfois enneigées et des plages de sable blanc.

Organiser un voyage en Afrique n’est donc pas simple, tant les possibilités sont nombreuses.

Un safari est un excellent moyen de s’immerger dans l’atmosphère de l’Afrique authentique.

Mais comment ne pas saisir l’occasion d’apprécier et de profiter du merveilleux littoral que possède le continent africain ?

Il n’est pas nécessaire de choisir : les deux expériences peuvent être combinées en un seul voyage fantastique.

Dans cet article, nous vous expliquons comment !

Tanzanie et Zanzibar : une vue d’ensemble

La Tanzanie est l’une des destinations les plus populaires au monde pour les safaris, car elle est riche en magnifiques parcs naturels. Les plus importants sont situés dans le nord, tous entourés de paysages à couper le souffle et permettant d’observer de nombreuses espèces animales immergées dans leur habitat naturel.

Mais la Tanzanie offre également aux amateurs de safari une autre possibilité : celle de combiner l’expérience exaltante du safari avec l’expérience relaxante et méditative des vacances à la plage. Tout cela est possible à Zanzibar. En effet, l’archipel de Zanzibar ne se trouve qu’à une cinquantaine de kilomètres de la côte tanzanienne et se compose de 75 îles, dont les plus importantes sont Unguja (c’est-à-dire Zanzibar), Pemba et Mafia.

A lire :   Le Port de plaisance de Bénodet, un havre de paix dans le Finistère

La meilleure période pour aller à Zanzibar

Au sud de l’équateur, le climat de Zanzibar est chaud et humide. L’île connaît deux saisons sèches et deux saisons des pluies. En général, la principale saison des pluies, ou « longues pluies », dure les mois d’avril et de mai.

De novembre à la mi-décembre, il y a une autre saison des pluies : les « petites pluies ».

La longue saison sèche, pendant laquelle les précipitations sont plutôt rares et le ciel est clair et ensoleillé, dure tout au long des mois de juin, juillet, août, septembre et octobre, et c’est la meilleure période pour profiter de la beauté de l’île.

Entre décembre et mars, on trouve une autre saison sèche, pendant laquelle il ne pleut pas et il fait très chaud, les températures atteignant même plus de 30 degrés.

Pour ceux qui veulent passer leurs vacances de Noël dans la chaleur, Zanzibar est certainement l’une des meilleures destinations au monde.

Ce que Zanzibar offre d’autre

Mais Zanzibar offre plus que de belles plages et une mer cristalline : il y a de nombreuses possibilités.

Il existe de nombreuses possibilités d’excursions, y compris des centres historiques et des bâtiments fascinants.

Les plantations d’épices et les nombreux artisans disséminés à l’intérieur des terres sont également fascinants. Mais les amateurs de plongée trouveront également leur bonheur.

Sans oublier la possibilité de repérer et d’observer de près les dauphins et autres cétacés : une belle façon de combiner la découverte naturaliste du safari en Tanzanie avec celle de la faune marine à Zanzibar.

Safari et vacances à la plage : un mélange fascinant et passionnant

Une fois que vous avez choisi une destination aussi fascinante que la Tanzanie pour vos vacances, ainsi que le mélange Safari Tanzanie et Zanzibar, il ne vous reste plus qu’à organiser le voyage !

A lire :   Ou Partir en vacances au soleil en février ?

L’idéal est de choisir un tour-opérateur local expérimenté qui pourra vous proposer les meilleures solutions personnalisées pour combiner l’esprit d’aventure du safari avec la détente et la mer cristalline de Zanzibar.

Sylvain-aubert-rédacteur-septime

A propos de l’auteur, Sylvain Aubert

Sylvain est un ancien chef cuisinier dans un restaurant étoilé à Bordeaux. En reconversion dans le secteur du tourisme, il prend plaisir à vous partager ses meilleurs conseils culinaires. Grâce à sa nouvelle expérience dans le tourisme, Sylvain voyage également beaucoup en France et à l’étranger et partage sur ce blog ses bons plans à visiter.

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Dubaï: des conseils pour préparer votre séjour

Dubaï: des conseils pour préparer votre séjour

Dubaï, la ville des superlatifs des Émirats arabes unis, s’est imposée comme une destination touristique de premier choix, attirant des millions de visiteurs chaque année, y compris plus de 350 000 de français en 2022. Avec une industrie du tourisme qui a connu...

Comment visiter l’Inde pour la première fois ?

Comment visiter l’Inde pour la première fois ?

L’Inde est une destination très prisée par les touristes, réputée pour ses nombreuses merveilles architecturales et ses paysages somptueux. Pour autant, il est important de bien préparer votre voyage, si vous souhaitez vous y rendre. Dans cet article, nous...

Les destinations touristiques incontournables au Canada

Les destinations touristiques incontournables au Canada

Situé en Amérique septentrionale, le Canada attire chaque de nombreux touristes. Ceux-ci sont séduits par la beauté et la grande biodiversité dont jouit le pays. Avec ses plus de quarante parcs, c’est la destination de rêve pour contempler les merveilles de la nature....

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *